Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel, a aidé au montage de l’exposition sur les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil.
Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins
Les nouvelles expositions printanières au centre culturel Marie-Fitzbach touchent une large variété de sujets, comme le sport, les animaux et l’histoire. Cinq d’entre elles sont accessibles gratuitement jusqu’au 6 mai.
En cette année du 50e anniversaire du centre sportif Lacroix-Dutil (autrefois le Palais des sports), le public se remémora plusieurs grands moments avec l’exposition 50 ans de souvenirs.
Le bâtiment a accueilli de grandes équipes, ainsi que d’importants athlètes et autres personnalités ayant fait vibrer les murs de l’amphithéâtre. Vous pourrez revivre cette histoire forgée par autant de victoires que d’émotions.
Hors Zone
Artistes et Artisans de Beauce (AAB) regroupent des artistes ayant leur propre signature. Ces derniers possèdent un style, un médium privilégié ainsi que des thèmes et techniques propres à eux.
Dans ce nouveau collectif, les membres présentent un projet se détachant de ce qu’ils font en général. Cette sortie de la zone de confort surprendra les amoureux de la culture.
Pas si bête que ça
Les animaux et humains partagent leur vie depuis des millénaires. Avec ses clichés, la photographe Liette Gilbert propose une balade dans cet univers pour démontrer les liens affectifs et émotionnels se créant entre ces deux groupes. On s’observe et s’imite pour finalement s’apprivoiser.
Coups de cœur georgiens
La peintre Monique Métivier aime la ville de Saint-Georges. Après avoir arpenté les quartiers de la municipalité avec sa caméra, elle a peint 25 toiles à l’acrylique présentant ses paysages coups de cœur. Redécouvrez la ville de Saint-Georges !
A-muz-arts
Le 27 août dernier, quatre artistes professionnels et huit initiés ont conçu 12 œuvres à la première édition d’A-muz-arts. Pendant une heure, ils ont livré une performance en arts visuels sur des airs de films de danse et de comédies musicales. Vous avez raté cela ? Voici l’occasion de venir contempler les divers tableaux alors inspirés par le moment présent.
Expositions passagères
Jusqu’au 15 avril, la peintre Marie-Josée Hudon fait découvrir la culture québécoise à travers les portraits et biographies de personnages significatifs, comme Rose Ouellette, Janine Sutto, Gerry Boulet et André Dédé Fortin.
Sur la scène régionale, le centre culturel accueillera l’exposition Un monde à partager de l’organisme Le Rappel jusqu’au 18 mars, ainsi que l’Expo chefs-d’œuvre de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) du 22 avril au 6 mai.
Les heures d’ouverture du centre d’art et d’exposition sont du mardi du jeudi de 12h à 20h30, le vendredi de 10h30 à 20h30 et le samedi et dimanche de 11h à 17h.
https://www.leclaireurprogres.ca/expositions-printanieres-aux-multiples-themes-a-saint-georges/Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des expositions printanières aux multiples thèmes à Saint-Georges"
Post a Comment