Search

Catherine Ceylac bientôt remerciée? La nouvelle qui passe mal

Person­na­lité appré­ciée des télé­spec­ta­teurs de France Télé­vi­sions, Cathe­rine Ceylac va être amenée, à en croire le Pari­sien, à mettre un terme à son émis­sion Thé ou Café. Un crève-cœur pour celle qui accom­pagne ce show depuis plus de 20 ans.

L'infor­ma­tion a de quoi surprendre. Selon nos confrères du jour­nal Le Pari­sien, le groupe France Télé­vi­sions s'apprête à mettre un terme à la diffu­sion de l'émis­sion Thé ou Café. Un coup dur pour ses équipes tech­niques et son anima­trice, Cathe­rine Ceylac. Une poignée d'épisodes seule­ment sera encore diffu­sée, les horaires de l'émis­sion restant les mêmes: 10h du matin le samedi, 7h45 le dimanche. Cathe­rine Ceylac et ses invi­tés seront ainsi présents à l'antenne jusqu'au mois de décembre prochain mais ne passe­ront pas l'année. Malgré ce coup dur, Le Pari­sien croit savoir que l'anima­trice n'est pas sur la sellette pour autant. Selon le quoti­dien, Cathe­rine Ceylac conserve son statut de sala­riée de France Télé­vi­sions. Pure Médias annonce de son côté que la jour­na­liste pour­rait être inté­res­sée par une expé­rience à la radio.

Le départ de l'antenne de Cathe­rine Ceylac et de cette émis­sion histo­rique du service public sont suscep­tibles de faire grin­cer des dents. Cela fait en effet 34 ans que la jour­na­liste travaille sur la chaîne. Âgée de 64 ans, la compagne du jour­na­liste Claude Sérillon est d'ailleurs à l'origine de Thé ou Café qu'elle a créée et animée dès 1996. Depuis, l'émis­sion réunit en moyenne un demi-million de télé­spec­ta­teurs par épisode. Aucune raison offi­cielle n'a pour l'instant été avan­cée pour justi­fier le choix de France 2 de suppri­mer le programme. Les restric­tions budgé­taires impo­sées au groupe semblent cepen­dant être à l'origine de cette déci­sion. « Nous avons trouvé une situa­tion finan­cière plus mauvaise que prévu et il a donc fallu faire des choix », avait expliqué en septembre 2017 la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Dans le but de faire des écono­mies, l'Etat avait alors réduit de 30 millions d'euros le budget de France Télé­vi­sions. Un budget qui, aujourd'hui encore, reste tout de même supé­rieur à deux milliards d'euros annuels.

Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency

Let's block ads! (Why?)

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/catherine-ceylac-bientot-remerciee-la-nouvelle-qui-passe-mal_414827

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Catherine Ceylac bientôt remerciée? La nouvelle qui passe mal"

Post a Comment

Powered by Blogger.