C’est désormais une tradition. Chaque année, les poissons d’avril s’invitent jusque dans la presse… Et chaque année, nombreux sont ceux, parmi les lecteurs, qui mordent à l’hameçon.
Quelles (fausses) informations ont été les plus lues, partagées, commentées cette année ? Florilège des canulars les mieux ficelés.
La Promenade des Anglais défigurée
Sacrilège. "Nice Matin" annonçait ce dimanche matin que les fameuses chaises bleues de la Promenade des Anglais avaient été dérobées et… remplacées par de banales chaises en plastique jaune.

Crédit photo : CAPTURE D’ECRAN DU SITE NICE-MATIN.FR
Le "death quota"
Avis aux fans de séries. Télérama annonce que les séries dramatiques américaines auront désormais "un quota de morts imposé".
"Les principaux studios et diffuseurs américains se sont mis d’accord, hier à Los Angeles, pour imposer un nombre de personnages tués minimum par saison, pour les séries dramatiques : le 'death quota’."
Le magazine a rédigé pour l’occasion un long article sur le sujet, allant jusqu’à détailler un texte qui imposerait "un minimum de trois morts par saison, dont au moins un personnage récurrent". Ce chiffre concernerait "les saisons de 12 épisodes", précise Télérama.
"Toute série ne respectant pas ce minimum sera taxée, en fonction de son budget" ajoute le magazine.
L’article se conclut cependant sur cette petite phrase : "Évidemment, cet article est un poisson d’avril !" Ouf.
Moucheron extraterrestre
Sciences et Avenir s’est lui aussi fait plaisir. Selon cet article, des caméras ont ainsi surpris un insecte écrasé sur le pare-brise de la voiture Tesla récemment propulsée dans l’espace.
"J’ai cru au départ qu’il s’agissait d’un impact sur le pare-brise, provoqué par une micro-météorite ou un gravillon stellaire", explique un certain April Fisher au magazine.
Une découverte qui permettrait d’envisager la présence d’une vie extraterrestre.
Pour finir en beauté, l’article évoque le projet du directeur de SpaceX, Elon Musk, de travailler à un projet de station de lavage robotisée en orbite autour de la Terre.
Un "moucheron" écrasé contre le pare-brise de la Tesla pose la question de la vie dans l’espace@Erwan_Lecomtehttps://t.co/2XlZ5WxV41pic.twitter.com/zgG2HaHM0a
— Sciences et Avenir (@Sciences_Avenir) 1 avril 2018
Pénurie d’eau
Le site Le Bonbon alerte quant à lui sur une décision prise par la régie Eau de Paris, jeudi dernier de couper l’eau pendant trois jours. La raison : il n’y aurait "plus d’eau potable".
Les lessives sont interdites, "les douches ne doivent pas dépasser deux minutes (cheveux compris), pas de bain évidemment, avoir la main légère sur le robinet, ne tirer la chasse qu’une fois par jour, se brosser les dents SEULEMENT le matin"… Telles sont les recommandations du Bonbon.
Le site laisse toutefois entendre, en fin d’article, qu’il ne s’agit que d’un poisson d’avril.
"Quant aux poissons d’avril, sans eau, ils ne s’en remettent toujours pas."
Et en profite, tout de même, pour alerter sur la pénurie d’eau au Cap (Afrique du Sud) qui, elle, n’a rien d’une blague.
Des aigles-radars pour aider les gendarmes
Les poissons d’avril ne fleurissent pas que dans les médias. Pour preuve, ce post Facebook dans lequel la gendarmerie du Rhône présente ses nouveaux collaborateurs : des aigles.
"Après les chevaux de la Garde républicaine, les chiens des équipes cynophiles, c’est au tour des motards de la Gendarmerie d’être accompagnés de fidèles compagnons !", indique-t-elle sur sa page Facebook.
Ces derniers seront équipés de mini caméras embarquées. L’objectif ? "Remarquer tout comportement suspect et identifier au mieux les auteurs d’infractions !"
Et ce n’est pas tout ! En bord de route, ils pourront même réaliser des contrôles de vitesse, est-il également annoncé.
Vague de (grand) froid
Accrochez-vous. A en croire la météo de LCI, les températures de mardi prochain seront terribles : –13°C à Lille, Nantes et Paris et jusqu’à –20°C à Nancy…
http://www.sudouest.fr/2018/04/01/des-aigles-radars-aux-moucherons-extraterrestres-les-meilleurs-poissons-d-avril-de-2018-4334010-4776.phpUne vague de froid la semaine prochaine? ça sent le poisson d’avril sur @LCI@LaMatinaleLCIWE avec @cmoulinlci@marinemrk@AurFresca@Cyrilmasterchef \ud83d\ude1c pic.twitter.com/2qAfuOBXd6
— Chavanne Solene (@SoleneChavanne) 1 avril 2018
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des aigles-radars aux moucherons extraterrestres : les meilleurs poissons d'avril de 2018"
Post a Comment