Search

EN DIRECT. Naissance du Royal Baby 3 : Kate Middleton rentrera chez elle ce soir

C'est un garçon ! Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon ce lundi 23 avril à 12h01 heure française. Le bébé, dont le nom sera annoncé «en temps voulu», pèse 3,8 kg. La duchesse de Cambridge avait été admise un peu plus tôt dans la matinée à la maternité de l'hôpital Saint Mary de Londres.

Le prince William a quitté l'hôpital vers 17h15 et y est revenu trente minutes plus tard avec le prince George, quatre ans et demi, et la princesse Charlotte, deux ans, afin qu'ils rencontrent leur petit frère. Les deux enfants sont partis une vingtaine de minutes plus tard. Dans la foulée, Kensington Palace a annoncé que Kate Middleton rentrera chez elle dans la soirée. 

LIRE AUSSI > Comment le troisième enfant de Kate et William va-t-il s'appeler ? 

>> Suivez les événements en direct :

18h15.  George et Charlotte sont retournés chez eux, annonce Kensington.

Leur première rencontre avec leur petit frère n'aura duré qu'une vingtaine de minutes. Le prince George et la princesse Charlotte ont quitté l'hôpital  par une sortie dérobée. Kensington Palace annonce que la duchesse, le duc et leur nouveau-né rentreront à Kensington Palace dans la soirée et remercie le personnel de l'hôpital. 

17h52. George et Charlotte s'apprêtent à rencontrer leur petit frère. 

17h 45. Le prince William revient à l'hôpital accompagné du prince George et de la princesse Charlotte. La petite fille salue la foule avant de s'engouffrer dans la Lindo Wing, l'aile privée du St Mary's Hospital de Londres.

 -

AFP

 -

Reuters

 -

Reuters

 -

Skynews live

17h14. Le prince William sort de la clinique. Il salue les journalistes présents sur place avant de s'engouffrer dans la voiture. «Le duc de Cambridge a quitté l'hôpital St Mary's pour aller voir le prince George et la princesse Charlotte à Kensington Palace» a tweeté Kensington Palace. Avant de monter dans son Land Rover, le prince aurait dit: «Je serai de retour dans un instant» rapporte BBC News. 

 -

Reuters

 -

AFP

 -

Skynews live

 -

Skynews live

17h02. Une voiture attend devant la Lindo Wing. Selon Skynews, elle permettrait au prince William d'aller chercher George et Charlotte pour les emmener voir leur petit frère à l'hôpital. 

 -

Skynews live

16h55. Les officiers de protection de Kate et William sortent de l'hôpital, rejoints par de nombreux policiers rapporte une journaliste britannique. La sortie de Kate, William et du bébé serait-elle imminente? 

16h30. L'abbaye de Westminster fera sonner ses cloches demain à 13 heures (heure anglaise) pour célébrer la naissance du petit prince. 

16h05. Tradition oblige, le drapeau anglais est hissé au dessus de Buckingham Palace pour célébrer la naissance du Royal Baby numéro trois. 

EN IMAGES >Royal Baby 3: Fans déguisé et journalistes aux aguets devant la maternité

16h00. La Royal Navy souhaite la bienvenue au dernier né de la famille royale. Des marins de l'armée britannique ont formé le mot «Boy» («Garçon» en français) sur le pont d'un bateau naviguant en Asie-Pacifique. Un clin d'oeil qu'ils avaient déjà réalisé pour la naissance de la princesse Charlotte. 

15h50. L'université Saint Andrews où ont tous deux étudié Kate Middleton et le prince William félicite les deux anciens élèves pour la naissance de leur troisième enfant. C'est durant leurs études dans cette université que se sont rencontrés Kate et William. 

 -

15h34. L'annonce officielle de la naissance est affichée dans la cour du palais de Buckingham. Cette proclamation signée des médecins royaux est installée sur un chevalet doré placé pour le public dans la cour du palais de Buckingham. 

 -

Skynews live

15h27. Le prince Harry et Meghan Markle ne seront probablement pas parrain et marraine du bébé explique InStyle. D'après le site, Kate Middleton et le prince William ont rompu avec la tradition dès la naissance de leur premier enfant en choisissant des parrains et marraines issus de leur cercle d'amis plutôt que des membres de leur famille.  

15h00. Le Royal Baby fait sa première couverture de journal (encore dans le ventre de sa mère), à la une du London Evening Standard. 

14h40. Des fans de la famille royale célèbrent la naissance du Royal Baby devant la maternité en buvant du Champagne. 

 -

14h30. Theresa May félicite aussi le duc et la duchesse de Cambridge. «Mes félicitations les plus chaleureuses au duc et à la duchesse de Cambridge pour la naissance de leur petit garçon. Je leur souhaite beaucoup de joie pour le futur » a tweeté la Première ministre du Royaume-Uni. 

14h25. Sadiq Kahn, le maire de Londres félicite  le duc et la duchesse de Cambridge. « De la part des Londoniens, je veux envoyer nos plus chaleureuses félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge pour la naissance de leur petit garçon ». 

14h19. Un crieur non officiel annonce la naissance du Royal Baby numéro 3 sur les marches de la maternité. 

 -

Skynews Live

14h04. La famille royale est ravie de cette naissance. «La Reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornwall, le prince Harry et les membres des deux familles ont été informés de la naissance et sont enchantés de la nouvelle». 

14h03. C'est un garçon ! Kate Middleton a accouché d'un petit garçon de 3,8 kilos ce lundi matin à 11h01. D'après le palais de Kensington Kate Middleton et «son enfant se portent bien tous les deux». Le prince Williams était présent pour la naissance. 

14h01. Un autre bébé royal. D'après le magazine espagnol ¡Hola!, Tatiana Santo Domingo, l'épouse d'Andrea Casiraghi, le fils de Caroline de Monaco a accouché de son troisième enfant... à Londres. De la concurrence pour le Royal Baby britannique.

14h00. L'enfant à naître prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père Charles, le prince de Galles, son père, le prince William, son grand frère le prince George et sa grande soeur, princesse Charlotte.

 -

Le petit garçon est le sixième petit-fils d'Elizabeth II, qui a fêté ses 92 ans samedi, et de son mari, le prince Philip, âgé de 96 ans. Il est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, suite à une réforme voulue par la reine et qui concerne toutes les naissances postérieures au 28 octobre 2011. Cette réforme met fin au droit de primogéniture masculine: c'est désormais l'enfant le plus âgé du souverain en titre qui hérite du trône, quel que soit son sexe, et non le garçon le plus âgé. Charlotte conserve donc sa place dans l'ordre de succession. 

13h28. Une annonce royale. Conformément à la tradition, la naissance sera annoncée par une proclamation signée des médecins royaux installée sur un chevalet doré placé pour le public dans la cour du palais de Buckingham. Modernité oblige, le palais publiera dans le même temps un communiqué et postera l'information sur Twitter et Facebook.

A la Tour de Londres, 62 coups de canon seront tirés (21 pour saluer la naissance, plus 20 étant donné le statut royal de la Tour de Londres, plus 21 parce qu'elle est située dans la quartier de la City). Des coups de canon seront également tirés à Hyde Park ou Green Park, et l'Union Jack, le drapeau britannique, sera hissé sur tous les bâtiments officiels.

13h17. Fille ou garçon? Les pronostics vont bon train devant la clinique où attendent des fans de la famille royale depuis parfois plusieurs semaines. 

« Je pense que c'est un garçon, elle le porte comme George (le fils aîné du couple, ndlr)» pronostiquait ce matin Maria Scott, 46 ans, une femme au foyer de Newcastle qui attend depuis deux semaines devant l'hôpital St Mary's avec un petit groupe de fans de la famille royale britannique. « Les apparences peuvent être trompeuses. Quoi que ce soit, nous serons heureux », ajoutait-elle.

« C'est le petit-enfant de Diana, c'est donc quelque chose de très important pour nous », abonde sa fille Amy Thompson, une étudiante de 18 ans, le dos recouvert de l'Union Jack, le drapeau britannique.

Terry Hutt, bientôt 83 ans, vêtu d'un costume aux couleurs nationales bleu, rouge et blanc, et une poupée dans les bras, est « très impatient ». Pas trop dur, à son âge, de dormir dehors? « Je suis un ancien soldat », sourit-il, rassemblé avec d'autres fans derrière des barrières placées à quelques mètres de l'entrée de la maternité, non loin des journalistes venus par dizaines.

13h07. La styliste de Kate Middleton, Natasha Archer, a été aperçue en train de quitter la maternité quatre heures après l'admission de la duchesse de Cambridge rapporte le Daily Mail. Un peu après Amanda Cook, la coiffeuse de Kate, était aussi photographiée en train de quitter l'hôpital. 

12h36.  Kensington Palace fait monter d'un cran l'excitation chez les internautes en tweetant une photo des journalistes qui attendent devant la clinique.

«Des médias du monde entier sont réunis devant la Lindo Wing (aile de l'hôpital où doit accoucher Kate Middleton, ndlr) de l'hôpital St Mary's en attendant la naissance du troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge » a tweeté Kensington Palace. 

«Oh mon dieu Kensington Palace !!!!!! J'ai failli avoir une mini attaque cardiaque» a répondu un internaute. 

12h17. Fans, curieux et médias attendent en masse devant les portes de la maternité. Le bébé pourrait montrer le bout de son nez ce lundi. Si le Royal Baby 3 voit le jour aujourd'hui, son anniversaire coïncidera avec le St George Day, fête nationale anglaise qui célèbre le saint patron de l'Angleterre. 

 -

Des fans de la famille royale attendent devant la maternité.  / Reuters

 -

Des fans de la famille royale se sont installés devant l'hôpital St Mary's (Londres) pour accueillir le Royal Baby 3. / Reuters

 -

Un couple sortant de la maternité se retrouve face à des dizaines de journalistes attendant Kate et William / Reuters

 -

De nombreux journalistes attendent devant la maternité. / Reuters

9h22. Le palais de Kensington annonce l'admission de la duchesse de Cambridge à la maternité. Le compte à rebours est lancé. La duchesse aurait été admise aux alentours du 6 heures du matin (heure anglaise). C'est dans cet hôpital que sont nés les deux premiers enfants de Kate Middleton et du prince William: George, quatre ans et demi et Charlotte, bientôt trois ans. L'hôpital St Mary's est situé à moins de deux kilomètres du palais de Kensington, la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge. 

LIRE AUSSI > Royal Baby 3: Kate Middleton est entrée à la maternité

«Son altesse royale la duchesse de Cambridge a été admise en début de travail à l'hôpital St Mary's dans le quartier de Paddington à Londres plus tôt dans la matinée. La duchesse est venue en voiture du palais de Kensington jusqu'à la Lindo Wing de l'hôpital St Mary's accompagnée par le duc de Cambridge» a tweeté Kensington Palace ce matin. 

Let's block ads! (Why?)

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/people/en-direct-naissance-du-royal-baby-3-kate-middleton-sur-le-point-d-accoucher-23-04-2018-7679160.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "EN DIRECT. Naissance du Royal Baby 3 : Kate Middleton rentrera chez elle ce soir"

Post a Comment

Powered by Blogger.