Search

Janelle Monáe se revendique pansexuelle

SEXUALITÉ - La chanteuse Janelle Monae met fin aux spéculations de ses fans. Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone le jeudi 26 avril, l'interprète de "Pynk" s'est revendiquée comme pansexuelle, se revendiquant égalerment "femme queer et noire".

La chanteuse, élevée dans une famille très croyante, prenait jusqu'ici soin de contourner les questions concernant sa sexualité. Elle s'est cette fois "libérée", à l'image du titre donné au grand entretien accordé à Rolling Stone.

"Être une femme noire et queer aux Etats-Unis -c'est à dire quelqu'un qui a des relations autant avec des hommes que des femmes- je pense que ça fait de moi une p*tain de fille libre", a-t-elle notamment déclaré au magazine musical. Elle raconte s'être d'abord considérée comme bisexuelle avant d'apprendre à connaître le terme pansexualité (une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés par des individus de n'importe quel sexe ou genre). "Je me suis dit, oh, mais je m'identifie à tout ça aussi", continue-t-elle. "Je suis ouverte pour en apprendre plus sur mon identité".

Sur Google, les recherches "pansexuel", "définition de pansexuel" et "Janelle Monae" figuraient parmi les cinq principales jeudi aux Etats-Unis. Le dictionnaire en ligne Merriam-Webster indiquait pour sa part que les recherches concernant le mot "pansexuel" sur son site avaient augmentés de 11.000%. Une personne pansexuelle se caractérise par un désir sexuel ou une attirance sans considération de sexe ou genre, indique le dictionnaire.

Pas la première artiste à adopter le terme

Le nouvel album de Janelle Monáe, "Dirty Computer", sorti ce vendredi 27 avril, s'adresse justement aux personnes s'interrogeant sur leur identité. "Je veux que les jeunes filles, les jeunes garçons, les non-binaires, les gays, les hétéros, les gens queer qui ont du mal à démêler leur sexualité, qui se sentent ostracisés ou harcelés juste parce qu'ils sont eux-mêmes, je veux qu'ils sachent que je les vois. Cet album est pour vous. Soyez fiers", a déclaré Janelle Monae.

Toutefois la chanteuse affirme que des indices à propos de son orientation étaient cachés dans sa musique depuis le tout début. "Si vous écoutez ma musique, c'est là", déclare-t-elle. La version américaine du HuffPost remarque que les chansons "Mushrooms & Roses" et "Q.U.E.E.N" font référence à une certaine "Mary" comme sujet d'affection. Le nom de cette dernière chanson aurait d'ailleurs dû être "Q.U.E.E.R", des mots que l'on peut entendre en fond de la mélodie.

Les fans de la chanteuse spéculaient depuis longtemps sur sa sexualité, notamment quant à sa relation avec l'actrice Tessa Thompson ("Thor: Ragnarok", "Westworld"), qui apparaît dans les clips "Make me Feel" et "Pynk".

Janelle Monae n'est pas la première artiste à adopter le terme "pansexuel". Dans une interview en 2015, la chanteuse pop Miley Cyrus avait déjà déclaré s'identifier comme pansexuelle, mettant en avant sa sexualité libérée et affichant son féminisme.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

La parole autour de la sexualité se libère, et cela ne peut nous faire que du bien

"J'ai pris conscience que j'étais homosexuel à 35 ans, après un mariage et des enfants"

Cet étonnant coming-out sur Facebook fait la joie des internautes

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Let's block ads! (Why?)

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/27/janelle-monae-se-revendique-pansexuelle_a_23421731/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Janelle Monáe se revendique pansexuelle"

Post a Comment

Powered by Blogger.