Search

La comédienne Anick Lemay souffre d'un cancer du sein

À 47 ans, la comédienne Anick Lemay est atteinte du cancer du sein. Elle a appris la présence de la maladie dans son corps le 5 mars, deux jours après avoir été réveillée par son cœur qui s’est emballé.

Dans une chronique qu’elle a proposée au site du magazine Urbania et qui a été publiée lundi, l’interprète de Noémie Francoeur dans le téléroman «L’Échappée» dit avoir reçu le diagnostic de plein fouet.

«Le choc est brutal. Surtout pour ceux qui t’aiment et qui tiennent à toi, parce que toi... Toi t’es foudroyée. Le temps s’arrête comme dans les films d’action remplis de plans au ralenti pour mettre en valeur les prouesses physiques, les gouttes de sueur qui revolent ou le sang qui gicle. Sauf qu’ici, y’a pas d’acteur, pas d’équipe technique. Y’a juste toi, la lumière froide des néons qui te donne déjà l’air malade et les battements de ton cœur qui s’accélèrent», écrit-elle.

Anick Lemay a préféré dévoiler elle-même cette nouvelle en rédigeant un long texte, car les signes de la maladie apparaîtront sous peu.

«Ma vie privée, je l’ai toujours gardée pour moi et les journalistes ont été très respectueux. Le public aussi. Mais tout à coup, mon quatrième mur tombe. Je ne pourrai pas me protéger ni cacher la maladie. Je vais bientôt la voir tatouée sur mon crâne nu», explique-t-elle.

Déjà, Anick Lemay a commencé à passer des examens préopératoires à l’hôpital.

Outre sa carrière au petit écran, au théâtre et au cinéma, plusieurs la connaissent grâce à son rôle de porte-parole des pharmacies Uniprix de 2004 à 2016.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/09/la-comedienne-anick-lemay-souffre-dun-cancer-du-sein

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La comédienne Anick Lemay souffre d'un cancer du sein"

Post a Comment

Powered by Blogger.