Search

Shania Twain dit qu'elle aurait voté pour Trump, puis s'excuse

ÉTATS-UNIS - "J'aurais voté pour un sentiment de transparence". Dans un entretien accordé au quotidien The Gardian paru ce dimanche 22 avril, la chanteuse Shania Twain revient sur sa carrière, ses débuts, son absence et sa vie privée.

Parmi toutes ces confidences, la chanteuse de country de 52 ans confie au quotidien que si elle avait pu voter aux élections américaines, son choix se serait porté sur Donald Trump:

"J'aurais voté pour lui parce que, même si il était offensant, il semblait honnête. Vous préférez quelqu'un de droit ou quelqu'un de poli? Parce que les deux ne sont pas compatibles. Si j'avais dû voter, j'aurais aimé ne pas avoir de conneries", déclare la chanteuse. "J'aurais voté pour un sentiment de transparence. Et la politique a la réputation de ne pas l'être, pas vrai?", finit-elle par conclure.

Une déclaration qui n'est pas passée

Après la déclaration de la chanteuse à plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde, les réseaux sociaux se sont enflammés, et les internautes n'ont pas compris sa prise de position politique, ni son explication:

"La chanteuse canadienne Shania Twain sur Donald Trump: "J'aurais voté pour lui parce que, même s'il était offensant, il semblait honnête. Ummm, désolé, mais être une grande gueule ne vous rend pas honnête. Ça fait juste de vous un connard."

"Je suis déçu de la vision de Shania Twain de Trump et quand j'aurai le temps, je vais aller dans mon grenier et chercher une de ses cassettes et la jeter en signe de protestation."

"Shania Twain dit qu'elle soutient Donald Trump. Est-elle un traîtresse raciste, ou est-elle vraiment stupide?"

Des excuses publiques

Ces réactions, qui ont eu lieu en grand nombre sur les réseaux, l'ont poussée à détailler son propos et à s'excuser publiquement, dans une série de quatre tweets sur son compte officiel:

"J'aimerais m'excuser auprès de quiconque que j'ai pu offenser dans ma récente interview avec The Gardian concernant le Président américain. La question m'a prise au dépourvu. En tant que Canadienne, je regrette d'avoir répondu à cette question inattendue sans donner plus de contexte à ma réponse (1/4)"

"Je suis passionnément contre toute forme de discrimination et j'espère que c'est clair avec les choix que j'ai faits, et les gens avec qui je suis, que je n'ai aucune croyance morale commune avec le président actuel (2/4)"

"J'essayais d'expliquer, en réponse à une question sur l'élection, que ma compréhension limitée était que le président parlait à une partie de l'Amérique devait être une personne accessible à laquelle ils pouvaient s'identifier, car il n'était PAS un politicien..."

"Ma réponse était maladroite, mais ne devrait certainement pas être considérée comme représentative de mes valeurs ni ne signifie que je l'appuie. Je fais de la musique pour rassembler les gens. Mon chemin sera toujours celui de l'inclusion, comme le montre mon histoire."

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Il manque quelqu'un sur cette photo prise aux funérailles de Barbara Bush

Macron va offrir à Trump un jeune chêne pour la Maison Blanche

Cinq lieux à l'étude pour la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Let's block ads! (Why?)

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/23/shania-twain-dit-quelle-aurait-vote-pour-trump-puis-sexcuse_a_23417685/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Shania Twain dit qu'elle aurait voté pour Trump, puis s'excuse"

Post a Comment

Powered by Blogger.