Search

Un homme est toujours en vie grâce à Myriam Côté

En voyage à Puerto Plata, en République dominicaine, la comédienne Myriam Côté n'a pas hésité à se jeter dans une mer agitée pour sauver un vacancier de la noyade.

Le Journal de Montréal rapporte en effet que l'interprète d'Avril Robertson dans Unité 9 sirotait un piña colada sur la plage en compagnie de sa mère, le 30 mars dernier, lorsqu'elle a entendu un homme appeler à l'aide.

La plage n'étant pas surveillée à ce moment, la comédienne a remarqué un homme remonter et redescendre à la surface de l'eau à une centaine de pieds de la rive.

Possédant une formation de sauveteuse, Myriam Côté a alors pris les choses en main.

«Je courais comme je pouvais. Je ne voulais pas perdre l'homme de vue. Je voulais savoir à quel endroit il était si jamais il ne remontait pas. Je n'entendais presque plus rien, sauf ma mère qui me disait de faire attention aux roches», a-t-elle confié au quotidien montréalais.

Un peu moins de deux minutes plus tard, l'actrice ramenait l'homme sur la rive.

L'homme en question, Lucien Blais, a ensuite été hospitalisé pendant deux jours et demi pour un œdème pulmonaire.

«Si elle n'avait pas été là, je ne serais pas là aujourd'hui», a déclaré le vacancier de 73 ans.

«Une connexion vient de se créer pour la vie. Je ne l'oublierai jamais», conclut Myriam Côté.

À voir également :

Let's block ads! (Why?)

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/04/12/myriam-cote-sauve-un-homme_a_23409561/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un homme est toujours en vie grâce à Myriam Côté"

Post a Comment

Powered by Blogger.