Search

Le ComediHa! Fest-Québec s'établit sur Grande Allée

Le cœur du ComediHa! Fest-Québec sera établi cette année à la place George V et au parc de la Francophonie, avec un grand village forain accessible gratuitement. Le festival a levé le voile sur une programmation étoffée mardi matin, qui accueillera 450 artistes et présentera un record de 300 spectacles.

Les sites qui jalonnent Grande Allée sont les principales nouveautés cette année. La place George V accueillera une panoplie de spectacles thématiques, tandis que le Village Pigeonnier, érigé au parc de la Francophonie, sera lieu d’activités telles le Défi-Évasion, de la tyrolienne, de l’escalade. On y trouvera aussi un juke-box vivant, une forêt enchantée et des performances de funambule.

La 19e édition, qui aura lieu du 8 au 19 août prochains autant en salles qu’en plein air, s'appuie sur un budget de 12 millions. À l'aube de ses 20 ans, le festival propose la plus grosse édition de son histoire, avec une vague de nouveautés.

Normand Brathwaite ressuscitera Piment Fort pour quelques soirs, pour une première fois sur scène, avec une liberté qu’il n’avait pas à la télévision. «On va pouvoir voir jusqu’où on va. On va réessayer des jokes qu’on faisait dans le temps voir si elles passent encore aujourd’hui. (...) On va essayer d’être trash», a-t-il promis mardi.

À mi-chemin entre les soirées d’humour et de jeu, Alex Perron et Jean-François Baril animeront les soirées Gladius, où des spectateurs pourront jouer au Tricheur ou à La guerre des clans, afin de remporter des prix. On verra l’apparition de soirées Hypnose et magie, entre autres avec Vincent C et Les Somnifrères, les fils de Messmer, ainsi qu’un volet improvisation avec Réal Bossé et Luc Senay, qui auront lieu presqu’à tous les jours.

Avec la collaboration du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), le ComediHa! Fest-Québec présentera des courts métrages humoristiques, en ouverture de soirée, à chaque jour.

Valeurs sûres

Le festival ramène des valeurs sûres comme ses Shows mystères, les Shows XXX, les Comédies dans le noir, le ComediHa! Club Best Of et les Open Mic. Les 60 minutes de stand-up mettront en vedette Jean-Thomas Jobin, Maxim Martin, Julien Lacroix, Martin Perizzolo, Étienne Dano et Rosalie Vaillancourt, entre autres.

Le président-fondateur de QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard estime avoir dévoilé mardi matin «près de 90 % de la programmation».

On savait déjà que Véronique Cloutier, Patrick Huard, Fabien Cloutier, Phil Roy, Jean-Michel Anctil et le duo formé par Véronique Claveau et Mario Tessier, piloteront les galas, qui déménagent cette année au Palais Montcalm.

Le laissez-passer du festival est toujours la lunette jaune, munie d’une puce. Elles sont en prévente jusqu’au 30 juin à 35 $, date après laquelle elles passeront à 50 $. La place George-V et le parc de la Francophonie sont accessibles gratuitement, mais les spectacles nécessitent le laissez-passer.

Les laissez-passer Accès gala sont toujours disponibles à partir de 64 $.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldequebec.com/2018/05/15/le-comediha-fest-quebec-setablit-sur-grande-allee

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le ComediHa! Fest-Québec s'établit sur Grande Allée"

Post a Comment

Powered by Blogger.