Search

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : les cinq références à Diana au royal wedding

Ce samedi 19 mai, le prince Harry épouse Meghan Markle. Un grand jour au cours duquel le couple a évidem­ment une pensée pour Diana Spen­cer, dispa­rue en 1997. Plusieurs éléments viennent saluer la mémoire de la prin­cesse de Galles.

C’est un grand jour pour la famille royale britan­nique : le prince Harry épouse sa fian­cée Meghan Markle ce samedi 19 mai à Wind­sor. Et forcé­ment, lors du mariage, le marié aura une pensée émue pour sa mère, Diana Spen­cer, dispa­rue en 1997. L’es­prit de la prin­cesse de Galles flot­tera-t-il dans la chapelle St-George, auprès de son fils pour ce grand jour ? Selon Simone Simmons, une amie de Diana qui dit pouvoir commu­niquer avec son esprit, ce ne sera sans doute pas le cas : la mère d’Harry lui aurait confié qu’elle préfé­rait une de ses ex et qu’elle n’était pas une grande fan de Meghan Markle… Quoi qu’il en soit, il y aura tout de même un peu de Lady Di le jour de la céré­mo­nie, car les mariés ont prévu quelques détails en son honneur…

Des diamants de Diana dans la bague de Meghan Markle

La bague de fiançailles de Meghan Markle, que l’ac­trice améri­caine porte fière­ment depuis l’of­fi­cia­li­sa­tion de son union avec Harry, n’a pas été fabriquée avec des pierres clas­siques. Imaginé et dessiné par le prince en personne, le bijou se compose d’un diamant taille cous­sin venant du Bots­wana (un pays qu’ils affec­tionnent beau­coup), et de deux joyaux issus de la collec­tion person­nelle de Lady Di. « Comme je n’ai pas pu rencon­trer sa mère, c’est impor­tant pour moi de savoir qu’elle fait partie de tout cela », avait déclaré Meghan Markle lors de ses fiançailles avec le prince Harry. Récu­pé­rés sur une broche ayant appar­tenu à la prin­cesse de Galles, ces diamants feront briller sa mémoire lors du royal wedding.

Des fleurs blanches pour Diana

C’est la fleu­riste britan­nique Philippa Crad­dock qui a été choi­sie pour s’oc­cu­per des bouquets et compo­si­tions florales qui orne­ront les diffé­rents lieux du mariage royal. Très recon­nue, cette artiste qui vend ses créa­tions dans le grand maga­sin londo­nien Selfridges a travaillé en colla­bo­ra­tion avec Harry et Meghan pour rendre hommage à Diana. Elle a choisi d’uti­li­ser de nombreuses roses blanches, les fleurs préfé­rées de la prin­cesse de Galles, dans ses compo­si­tions.

La famille et un ami de Lady Di invi­tés

Au début du mois de mai, Kensing­ton Palace a confirmé la venue des membres de la famille de Diana. Son frère, le comte Charles Spen­cer, fait partie des invi­tés, tout comme ses sœurs Lady Sarah McCorquo­dale et Lady Jane Fellowes. «  En plus de rece­voir le soutien de la Reine, de son père le Prince de Galles, et d’avoir son frère William pour témoin, le prince Harry est égale­ment ravi d’im­pliquer dans le mariage la famille de sa mère  », avait annoncé le Palais.

Si sa présence n’a pas encore été offi­ciel­le­ment annon­cée, il est quasi-certain qu’El­ton John sera lui aussi présent. Grand ami de Lady Di, à qui il a dédié son émou­vant Candle in the wind lors de ses obsèques, le chan­teur est attendu à la noce. Venu au mariage du prince William et Kate Midd­le­ton, il devrait, selon la presse britan­nique, être présent pour celui d’Harry et Meghan. En février dernier, il avait annulé deux dates de concert initia­le­ment prévues en mai, très proches de celle du mariage.

Un discours en hommage à la prin­cesse Diana

Kensing­ton Palace l’a annoncé, Lady Jane Fellowes, grande sœur de Diana, sera présente. Mais elle ne se conten­tera pas d’as­sis­ter à la céré­mo­nie : elle pronon­cera un discours devant l’as­sis­tance. « Le prince Harry et Made­moi­selle Markle sont tous deux très hono­rés que Lady Jane Fellowes repré­sente sa famille et aide à célé­brer la mémoire de la Prin­cesse le jour du mariage », avait détaillé le Palais dans un commu­niqué. Lady Jane Fellowes ne s’est pas expri­mée sur sa sœur depuis les funé­railles de 1997. Sa prise de parole s’an­nonce comme un moment riche en émotion.

Des dons pour les asso­cia­tions de cœur de Diana

Pour leur mariage, Harry et Meghan Markle ne veulent pas de cadeaux : ils ont incité les invi­tés à faire des dons à sept fonda­tions. Dans sa vie, Diana s’est beau­coup enga­gée, auprès de nombreuses asso­cia­tions. La « prin­cesse du peuple », comme on l’avait surnom­mée à l’époque, s’était parti­cu­liè­re­ment impliquée dans la lutte contre le VIH et le Sida. En 2017, le maga­zine LGBT Atti­tude lui avait rendu hommage en lui décer­nant un trophée post­hume, qui avait été récu­péré par le prince Harry. Ce dernier a donc logique­ment choisi, parmi les fonda­tions aidées le jour de son mariage, la Chil­dren’s HIV Asso­cia­tion, qui accom­pagne les enfants atteints du VIH. Harry et Meghan ont égale­ment sélec­tionné Crisis, une asso­cia­tion britan­nique qui vient en aide aux sans-abri. Là encore, elle n’a pas été choi­sie au hasard : quand Harry et William étaient enfants, ils ont souvent accom­pa­gné leur mère dans des foyers pour SDF. Logique, donc, qu’ils pour­suivent le combat de Diana.

Let's block ads! (Why?)

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/mariage-du-prince-harry-et-meghan-markle-les-cinq-references-a-diana-au-royal-wedding-646784

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mariage du prince Harry et Meghan Markle : les cinq références à Diana au royal wedding"

Post a Comment

Powered by Blogger.