Search

Mariage du prince Harry et Meghan Markle : tout ce qu'il faut savoir sur le royal wedding

Ce samedi 19 mai, le prince Harry épouse l’ac­trice améri­caine Meghan Markle. Récep­tion, cuisine, musique, pièce montée… On vous dit tout sur l’évé­ne­ment le plus attendu de l’an­née au Royaume-Uni !

Où a lieu le royal wedding du prince Harry et Meghan Markle ?

Tout se passe dans un rayon de quelques kilo­mètres. Le mariage du prince Harry et Meghan Markle commen­cera par une céré­mo­nie dans la chapelle St-George, au sein du domaine de Wind­sor. Les mariés feront ensuite un tour de calèche dans la ville, le long des rues High Street, Kings Road et Albert Road, avant de rentrer au Château de Wind­sor par le Long Walk. Une balade qui sera suivie d’un déjeu­ner avec 600 personnes dans le St-Geor­ge’s Hall, la grande salle de récep­tion du château. Enfin, le soir, Harry et Meghan parta­ge­ront un dîner plus intime à Frog­more, un domaine voisin, avec beau­coup moins d’in­vi­tés.

Qui a créé la robe de Meghan Markle ?

Le choix a dû être corné­lien : comme le précise la presse britan­nique, Meghan Markle appré­cie les robes de mariées conçues par des créa­teurs recon­nus comme Delphine Mani­vet, Chris­tos Costa­rel­los ou encore Elie Saab. C’est fina­le­ment sur les britan­niques Ralph & Russo que son choix s’est porté. Le duo, qui l’avait habillée pour l’an­nonce offi­cielle des fiançailles avec le prince Harry, lui a cousu main une robe sur-mesure, ornée de pétales et de perles. Cette créa­tion (esti­mée à envi­ron 110 000 euros) lui plaît telle­ment qu’elle a pleuré en l’es­sayant, comme l’avait révélé son amie Priyanka Chopra.

Quelle tiare pour Meghan Markle ?

C’est une des grandes inter­ro­ga­tions : il faudra attendre son arri­vée à la chapelle pour le savoir. Selon Town & Coun­try, Meghan Markle pour­rait porter une tiare de la collec­tion de Diana. Le frère de cette dernière, qui possède celle qu’elle portait lors de son mariage avec le prince Charles, serait disposé à la lui prêter pour cette grande occa­sion. Autre hypo­thèse : une tiare prêtée par la reine Elisa­beth II. La souve­raine du Royaume-Uni possède notam­ment un somp­tueux modèle orné de roses, datant du 19ème siècle. Un bout d’his­toire qui pour­rait bien se retrou­ver sur la tête de Meghan Mark­le… si elle accepte de porter une tiare ! Peu habi­tuée au proto­cole, elle pour­rait bien enfreindre la tradi­tion roya­le…

Quel sera le menu du mariage du prince Harry et Meghan Markle ?

Après le tour de calèche d’Harry et Meghan, une grande récep­tion aura lieu au St-Geor­ge’s Hall. Les 600 convives ne seront pas, contrai­re­ment à la tradi­tion, instal­lés à table. Ce déjeu­ner ressem­blera davan­tage à un cock­tail, avec des bouchées et des petits bols que l’on peut dégus­ter debout. C’est le chef de la reine Eliza­beth II, Mark Flana­gan, qui a la lourde tâche de prépa­rer des milliers de cana­pés et de petits plats avec sa brigade de 30 chefs et commis. Au menu : fruits de mer, poulet rôti bio, desserts tradi­tion­nels, ainsi que plusieurs options végé­ta­liennes, Meghan et bon nombre de ses amis ayant un régime alimen­taire vegan. Les plats feront la part belle aux produits de saison, dont une bonne partie vien­dra direc­te­ment des domaines royaux. Côté service, c’est la société Table Talk, qui avait déjà offi­cié pour le mariage de Kate et William en 2011, qui sera sur le pont.

Qui s’oc­cupe de la pièce-montée du mariage du prince Harry et Meghan Markle ?

Kensing­ton Palace l’a offi­ciel­le­ment annoncé : c’est la pâtis­sière améri­caine Claire Ptak, instal­lée à Londres depuis 2005, qui est en charge du gâteau. Elle servira aux mariés « un gâteau au citron et aux fleurs de sureau ». Recou­vert d’une légère crème au beurre, décoré de fleurs et entiè­re­ment bio, il « incor­pore les saveurs vives du prin­temps » pour le plus grand plai­sir des invi­tés. Meghan Markle a sans doute choisi person­nel­le­ment Claire Ptak, puisqu’elle l’avait inter­viewée il y a quelques années pour son blog The Tig. L’ac­trice et son futur mari appré­cient la démarche de la pâtis­sière, qui a un vif inté­rêt pour « la prove­nance des produits, l’agri­cul­ture raison­née, la saison­na­lité et, bien sûr, le goût ».

Où dine­ront Harry et Meghan le soir de leur mariage ?

Après la grande récep­tion à St-Geor­ge’s Hall, les jeunes mariés pour­ront profi­ter d’un dîner plus intime, avec « seule­ment » 200 personnes à Frog­more House. C’est dans ce manoir, situé à un kilo­mètre du château de Wind­sor, que le prince Charles, orga­ni­sa­teur du repas, rece­vra son fils, sa belle-fille et leurs nombreux invi­tés.

Qui s’oc­cu­pera de la musique ?

La longue liste des artistes qui seront présents lors de la céré­mo­nie a été dévoi­lée : la chorale de la chapelle St-George sera accom­pa­gnée de celle de l’école St-George, mais pas seule­ment. Un orchestre sera égale­ment présent dans l’édi­fice reli­gieux, tout comme le King­dom Choir, une chorale d’ar­tistes de gospel. Quelques musi­ciens stars joue­ront eux aussi pour les mariés, comme Sheku Kanneh-Mason, un jeune violon­cel­liste de 19 ans qui avait conquis les télé­spec­ta­teurs dans la version britan­nique d’Incroyable Talent.

En ce qui concerne la fête du mariage, il n’y a pour l’heure que des rumeurs. Une refor­ma­tion des Spice Girls, toutes invi­tées pour l’évé­ne­ment, est annon­cée dans la plupart des tabloïds britan­niques. Un grand piano devrait égale­ment être installé, ce qui pousse la presse d’Outre-Manche à envi­sa­ger la venue d’El­ton John, un proche de la famille royale.

Qui s’oc­cupe des fleurs du mariage du prince Harry et Meghan Markle ?

Harry et Meghan ont souhaité avoir une ambiance très natu­relle pour leur mariage. Ils ont donc fait appel à une fleu­riste de talent : Philippa Crad­dock, qui vend ses œuvres végé­tales dans le pres­ti­gieux grand maga­sin londo­nien Selfridges. Meghan lui aurait demandé de mettre dans son bouquet de mariée des roses blanches, comme dans celui de Diana. Connais­sant l’amour de Meghan Markle pour les pivoines, Philippa Crad­dock en a égale­ment glissé dans ses créa­tions.

Quelle calèche pour traver­ser Wind­sor après l’union du prince Harry et Meghan Markle ?

Pour saluer la foule, Harry et Meghan ont opté pour un véhi­cule royal… mais pas trop clinquant ! Ils ont porté leur choix sur un Ascot Laudau, une des cinq calèches utili­sées par la famille royale pour se rendre chaque année à l’hip­po­drome d’As­cot. En cas de pluie, il faudra se rabattre sur une autre calèche un peu plus cossue, mais couverte. Kensing­ton Palace a annoncé que le véhi­cule de secours serait le Scot­tish State Carriage, construit en 1830 et consi­déré comme un des joyaux des écuries royales. Quel que soit le véhi­cule utilisé, il sera tiré par quatre chevaux : Milford Haven, Plymouth et le duo père/fils Storm et Tyrone.

Qui pren­dra les photos du mariage du prince Harry et Meghan Markle ?

C’est le très sexy Alexi Lubo­mirski qui s’oc­cu­pera de réali­ser les clichés offi­ciels du mariage. Talen­tueux photo­graphe, il a shooté de nombreuses stars pour des couver­tures de maga­zines. Il a toute la confiance des mariés, qui avaient déjà fait appel à ses services pour les photos offi­cielles de leurs fiançailles.

Let's block ads! (Why?)

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/mariage-du-prince-harry-et-meghan-markle-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-royal-wedding-646658

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mariage du prince Harry et Meghan Markle : tout ce qu'il faut savoir sur le royal wedding"

Post a Comment

Powered by Blogger.