Search

Kate Spade, la styliste des stars retrouvée pendue chez elle

Elle semblait tout avoir pour elle, un empire à son nom, une famille, le succès et des clientes d’une grande renommée. Pourtant, Kate Spade cachait en elle un profond mal-être qui l’a poussé, mardi, à commettre l’impensable. Aux alentours de 10 heures du matin, la gouvernante qui travaillait pour elle, dans son magnifique appartement de Manhattan, a découvert sa patronne de 55 ans pendue dans sa chambre avec une écharpe. Malgré l’arrivée rapide des secours, ils n’ont rien pu faire pour sauver cette papesse de la mode, indique ABC.  La chaîne américaine ajoute que la créatrice a laissé derrière elle une lettre de suicide.

Si la police a refusé d’en donner les détails, le «New York Post» croit savoir que Kate Spade a écrit ses derniers mots pour sa fille, Frances Beatrix, âgée de 13 ans. «Cela n’est pas de ta faute. Ne te sens pas coupable. Demande à ton père», aurait-elle inscrit sur ce document. D’après une source policière interrogée par le tabloïd américain, la mort de l’Américaine pourrait s’expliquer par «des problèmes familiaux… dans sa relation de couple». «Nous sommes dévastés par cette tragédie. Nous aimions Kate éperdument et elle nous manquera terriblement. Nous demandons le respect de notre vie privée pendant que nous surmontons cette période difficile», a indiqué la famille dans un communiqué. 

Les plus grandes stars habillées en Kate Spade

Née à Kansas City, dans le Missouri, celle qui s’appelait Katherine Noel Brosnahan avant d’épouser Andrew Spade, avait obtenu son diplôme universitaire en journalisme en 1985. Elle avait alors découvert le monde de la mode en travaillant au service accessoires du magazine «Mademoiselle». En peu de temps, elle avait réussi à se faire une place et à obtenir de plus en plus d’expérience, si bien qu’en 1991, elle avait décidé de quitter le journal pour lancer sa propre marque, estimant que le marché ne consacrait pas assez de place aux sacs et autres accessoires. En janvier 1993, avec son compagnon Andrew Spade – qu’elle allait épouser un an plus tard – elle a inauguré la griffe «Kate Spade Handbags», rapidement devenus incontournables auprès des fashionistas. Seulement cinq ans après sa création, la société affichait déjà un chiffre d’affaire de 27 millions de dollars par an.

En 1999, elle avait décidé de céder 56% de son empire à Neiman Marcus pour 34 millions de dollars. Elle avait vendu le reste en 2006 pour 59 millions de dollars, afin de se consacrer à sa fille. Mais le nom de Kate Spade n’a jamais cessé de grandir grâce, notamment, à la fidélité de nombreuses stars américaines qui ne pouvaient plus se passer, ni de ses sacs et bijoux, ni de ses robes. Jessica Alba, Jennifer Lopez,Reese Witherspoon, Drew Barrymore, Taylor Swift, Freida Pinto et même la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, ont porté ses tenues. Après avoir revendu sa griffe, Kate Spade n’avait pas chômé pour autant puisqu’elle avait lancé avec son mari une nouvelle marque, Frances Valentine, du nom de sa fille, dont elle était très proche, et de son père Valentine. 

Toute reproduction interdite

Let's block ads! (Why?)

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Kate-Spade-la-styliste-des-stars-retrouvee-pendue-chez-elle-1532486

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kate Spade, la styliste des stars retrouvée pendue chez elle"

Post a Comment

Powered by Blogger.