Le mannequin Rick Genest, mieux connu sous le nom de Zombie Boy, est mort hier à l'âge de 32 ans, rapporte son agence Dulcedo Management sur sa page Facebook.
Dans un court message publié sur Facebook, l'agence Dulcedo Management, qui gérait la carrière du mannequin, se dit « sous le choc et peinée par cette tragédie ». Elle lui a rendu hommage en écrivant : « Icône de la scène artistique et du monde de la mode, cet innovateur, à contre-courant de la culture populaire, a su charmer tous les coeurs. »
Dulcedo soutient avoir appris la nouvelle hier après-midi et avoir dépêché des membres de son équipe pour soutenir la famille et les proches de Rick Genest.
Dans une vidéo de Lady Gaga
Le mannequin s'est fait connaître grâce à ses nombreux tatouages qui couvrent son corps des pieds à la tête.
Son apparence singulière lui avait notamment valu une apparition dans le vidéoclip Born This Way de la chanteuse pop Lady gaga.
La chanteuse a exprimé sa peine sur sa page Twitter hier. « Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que bouleversant. Nous devons travailler plus fort pour changer la culture, apporter la santé mentale sur le devant de la scène et effacer les stigmates qui nous empêchent d'en parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou un proche dès aujourd'hui. On doit s'entraider pour se sauver », a-t-elle écrit.
The suicide of friend Rick Genest, Zombie Boy is beyond devastating. We have to work harder to change the culture, bring Mental Health to the forefront and erase the stigma that we can't talk about it. If you are suffering, call a friend or family today. We must save each other. pic.twitter.com/THz6x5JlpB
— Lady Gaga (@ladygaga) 3 août 2018
En 2011, la participation de Zombie Boy dans une publicité de Dermablend Professional de L'Oréal (Go Beyond the Cover) n'était pas passée inaperçue non plus. Il apparaît dans celle-ci le corps complètement maquillé et ainsi dépouillé de ses tatouages.
Rapidement vue des millions de fois sur YouTube, cette pub virale conçue et réalisée par l'agence montréalaise Tuxedo (devenue Tux depuis) a remporté un Lion au Festival international de la créativité de Cannes en 2012, en plus de prix dans d'autres concours de création.
La visibilité aurait ensuite valu au mannequin montréalais plusieurs invitations de grands designers de la mode.
L'agence Dulcedo décrit Zombie Boy comme une « icône de la scène artistique et du monde de la mode ».
Le Service de police de la Ville de Montréal a refusé de confirmer l'information voulant que Rick Genest soit mort.
- Avec Isabelle Massé, La Presse
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