Les techniciens laissés sur le carreau par la chute vertigineuse d'Éric Salvail à l'automne 2017 s'adressent à un arbitre afin de réclamer les quelque 750 000 $ auxquels ils estiment avoir droit.
Les audiences sur un grief de leur regroupement, l'Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l'image et du son (AQTIS), se sont ouvertes cet avant-midi à Montréal devant l'arbitre Robert Côté.
« Notre prétention est que la centaine de techniciens avait déjà reçu leur confirmation d'engagement » pour une saison supplémentaire de l'émission En mode Salvail « a perdu de l'emploi », a indiqué en entrevue le directeur général de l'AQTIS, Gilles Charland. « Il doit payer les sommes qui sont dues. »
Cent seize techniciens sont inclus dans la réclamation.
Le débat sur le fond de l'affaire ne débutera qu'en février. Les avocats débattaient ce matin de la pertinence d'inclure l'entreprise Media Ranch, qui a racheté les actifs de Salvail & Co juste juste après le scandale, dans les procédures.
Les avocates de Media Ranch ont expliqué à l'arbitre Côté que leur cliente n'était pas concernée par ce débat, alors que l'avocat de l'AQTIS prétend le contraire.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les ex-techniciens d'Éric Salvail réclament 750 000$ | PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD | Actualités judiciaires - LaPresse.ca"
Post a Comment