Search

Golden Globes: A Star Is Born part favori | JAKE COYLE | Cérémonies - LaPresse.ca

Les 76es Golden Globes récompenseront sans doute A Star Is Born, en excellente position en vue des Oscars ; The Favourite, un film d'époque de Yorgos Lanthimos ; la production originale d'Amazon The Marvelous Mrs. Maisel ; et la deuxième saison de la série d'anthologie de Ryan Murphy The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story.

Lady Gaga pourrait repartir avec pas une, mais bien deux statuettes, soit pour la meilleure interprétation féminine dans un drame et pour la chanson Shallow. L'auteure-compositrice-interprète ne pourra toutefois pas répéter l'exploit de Barbra Streisand, qui avait raflé trois Golden Globes pour la précédente version du film culte, qui avait pris l'affiche en 1976.

Mais les trophées ne constituent pas le seul enjeu de la soirée.

Le gala de la Hollywood Foreign Press Association, qui prend place à Beverly Hills, en Californie, est reconnu pour son caractère léger et festif, en partie grâce à l'alcool qui y coule à flots.

La cérémonie de l'an dernier avait toutefois dû mettre cette réputation de côté, en tant que première remise de prix majeure depuis les révélations sur le producteur Harvey Weinstein. Les participantes avaient exprimé leur solidarité avec le mouvement #metoo en se vêtant de noir. En présentant la catégorie de la meilleure réalisation, Natalie Portman avait souligné que les candidats étaient « tous masculins ».

Un an plus tard, la poussière n'est pas tout à fait retombée. Des têtes continuent de rouler et les inégalités entre les genres gangrènent toujours Hollywood. Les réalisateurs en nomination aux Golden Globes sont encore une fois tous des hommes.

On ignore si ces sujets seront à nouveau au coeur du gala, mais le duo d'animateurs formé par Andy Samberg et Sandra Oh a dit vouloir adopter un ton plutôt guilleret.

Comme beaucoup d'autres événements télévisés du genre, l'émission voit ses cotes d'écoute dégringoler. Quelque 19 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie l'an dernier, ce qui représente une baisse de 11 % de l'auditoire.

Cette année, les Golden Globes pourront peut-être tirer profit du match éliminatoire de la NFL opposant les Bears de Chicago et les Eagles de Philadelphie, qui précède l'émission spéciale depuis le tapis rouge.

Ils pourraient également bénéficier du succès au box-office qu'ont connu plusieurs des films sélectionnés, plus particulièrement Black Panther de Ryan Coogler, qui est mis en nomination dans la catégorie du meilleur film (drame) et de la meilleure trame sonore.

Le portrait hautement critique de Dick Cheney brossé par Adam McKay dans Vice domine le tableau des nominations avec six mentions. Alors que les films à forte thématique musicale A Star Is Born et Bohemian Rhapsody s'affronteront dans les catégories dramatiques, Vice compétitionne pour sa part dans les catégories des comédies et des films musicaux. Il rivalisera notamment avec The Favourite et Green Book, qui met en vedette Viggo Mortensen et Mahershala Ali.

Jeff Bridges recevra le prix honorifique Cecil B. DeMille pour l'ensemble de sa carrière, tandis qu'une récompense similaire sera attribuée pour la première fois du côté du petit écran. Carol Burnett sera la première lauréate du prix qui portera son nom.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/cinema/ceremonies/201901/06/01-5210100-golden-globes-a-star-is-born-part-favori.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Golden Globes: A Star Is Born part favori | JAKE COYLE | Cérémonies - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.