EN DIRECT : La 91e cérémonie des Oscars a pris son envol ce dimanche soir à Los Angeles avec le groupe Queen pour ouvrir la soirée.
Accompagnés sur scène par le chanteur Adam Lambert, les membres du groupe ont charmé la salle avec We Will Rock You et We Are The Champions.
Le premier Oscar de la soirée est allé à Regina King, une première statuette pour elle également. Elle a gagné pour le film Si Beale Street pouvait parler. La comédienne était accompagnée de sa mère qu’elle a longuement remerciée.
Trois courts métrages canadiens font partie de la liste des finalistes. Il s'agit des films Fauve, de Jérémy Comte, et Marguerite, de Marianne Farley, ainsi que du film d'animation Animal Behaviour (Zoothérapie) de David Fine et Alison Snowden, un duo déjà oscarisé en1995.
Les longs métrages Roma, du Mexicain Alfonso Cuaron, et La favorite, du Grec Yorgos Lanthimos, partent en tête de la course avec 10 nominations chacun. Une étoile est née, de l’Américain Bradley Cooper, en a récolté huit.
Pour la première fois depuis 1989, les Oscars sont privés de maître de cérémonie. L'Académie avait bien offert le poste au comédien et humoriste Kevin Hart, mais celui-ci a jeté l'éponge après la résurgence de vieux tweets jugés homophobes.
Les organisateurs ont finalement choisi de se passer d'animateur unique, préférant laisser des vedettes se succéder pour présenter chaque récompense. L'occasion aussi pour eux de muscler une cérémonie jugée trop molle par de nombreux professionnels, et de ramener sa durée à trois heures.
Des vedettes de la musique se sont relayés pour rythmer le spectacle et défendre les titres concourant dans la catégorie de la meilleure chanson.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "C'est parti pour la soirée des Oscars, ainsi que pour les Canadiens en nomination - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment