Search

Carnaval Coup d'envoi du «Carnaval 2.0 - Le Journal de Québec

C’est maintenant officiel : le 65e Carnaval de Québec a pris son envol, vendredi soir, quand le maire Régis Labeaume a remis à Bonhomme les clés de la ville, comme le veut la coutume.

«On n’a pas de double. N’en abuse pas, je t’en prie», a lancé M. Labeaume au joufflu personnage lors d’une cérémonie pour inaugurer les festivités, à l'entrée de la «cour royale» de Bonhomme, en présence du premier ministre François Legault et d’autres dignitaires.

Avec sa nouvelle vision, l’édition 2019 de la fête hivernale est le véritable «Carnaval 2.0» que l’on annonce depuis quelques années, a poursuivi le maire.

«Je sens que cette année, il va se passer des choses différentes et qu’on va avoir un nouvel élan», a prédit M. Labeaume.

Régis Labeaume a profité de l’occasion pour nommer M. Legault au titre symbolique de «maire honoraire» de la ville, comme le permet la loi adoptée en 2016 accordant à Québec le statut de capitale nationale.

C’est la première fois que le maire remet ce titre à un premier ministre.

Départ canon

Le Carnaval de Québec se tient dorénavant sur une période condensée de 10 jours et met l’accent sur de grands rendez-vous. Certaines traditions, comme les duchesses et la bougie, font maintenant partie du passé.

L’événement connaîtra un départ canon cette fin de semaine avec, notamment, un défilé «réinventé» sur Grande-Allée, samedi soir, et la course en canot, dimanche en après-midi.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/02/08/coup-denvoi-du-carnaval-20

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Carnaval Coup d'envoi du «Carnaval 2.0 - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.