
Le producteur et animateur Éric Salvail doit comparaître vendredi matin au palais de justice de Montréal.
L'homme de 49 ans est accusé d'agression sexuelle, de harcèlement criminel et de la séquestration d'une personne pour des faits qui remonteraient à 1993, alors que la vedette était au début de la vingtaine.
Le mandat d'arrestation incluait ces trois chefs d'accusation et ne concernait qu'une seule victime. Son nom n'a pas été rendu public afin de protéger son identité.
Les gestes auraient été posés il y a environ 25 ans, entre le 1er avril et le 30 novembre 1993, à Montréal.
La vedette de la télévision avait été arrêtée le 15 janvier dernier par les agents du Service de police de la ville de Montréal (SPVM). M. Salvail s'était présenté à un poste de police et il avait été remis en liberté sur promesse de comparaître.
Plusieurs allégations d'inconduites sexuelles avaient été rapportées en octobre 2017 dans le quotidien La Presse. Onze personnes - des hommes et des femmes - avaient alors raconté aux journalistes du quotidien - 10 sous le couvert de l'anonymat, et un qui avait accepté que son nom soit publié - avoir subi des inconduites, ou en avoir été témoins, de la part d'Éric Salvail. Aucune de ces allégations n'a été prouvée devant un tribunal.
Le populaire animateur avait rapidement indiqué prendre une « pause professionnelle » et n'a pas été revu en ondes depuis.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Éric Salvail doit comparaître vendredi matin | Procès - LaPresse.ca"
Post a Comment