Search

L'acteur Jussie Smollet arrêté pour avoir mis en scène sa propre agression - ICI.Radio-Canada.ca

L'acteur Jussie Smollet pose devant un mur couvert de graffitis.
L'acteur Jussie Smollet, vedette de la série télévisée Empire, est accusé d'avoir menti aux policiers et d'avoir déposé une fausse plainte. Photo: getty images for espolã²n / Tasia Wells

L'acteur américain Jussie Smollet, qui affirmait avoir été victime d'une agression raciste et homophobe au centre-ville de Chicago a été arrêté par la police jeudi. Il est accusé d'avoir monté l'affaire de toutes pièces.

Selon la police, la vedette de la série télévisée Empire s’est elle-même rendue aux forces de l’ordre pour faire face à des accusations d’inconduite, de falsification d’un rapport de police et d’avoir menti aux enquêteurs.

Des accusations qui pourraient lui valoir jusqu’à trois ans de prison, selon la police de Chicago. Jussie Smollet, 36 ans, doit comparaître devant un tribunal du comté de Cook en début d’après-midi jeudi.

L'acteur américain noir et homosexuel avait causé une onde de choc sur les réseaux sociaux le 29 janvier dernier après avoir affirmé qu’il avait été agressé au centre-ville de Chicago par deux hommes masqués proférant des insultes racistes et homophobes à son égard.

Selon le récit de l’acteur, les deux hommes, apparemment des partisans du président Trump, l'avaient frappé et lui avaient mis une corde au cou avant de lui verser de l'eau de Javel sur le corps.

Après des jours de spéculations sur la véracité des faits sur les réseaux sociaux et dans les médias américains, la police de Chicago a déclaré mercredi sur Twitter que Jussie Smollet était désormais considéré comme un suspect dans cette affaire pour avoir déposé une fausse plainte.

Selon le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi, des preuves suffisantes pour accuser l’acteur devant un tribunal avaient déjà été présentées à un grand jury du comté de Cook.

La semaine dernière, la police de Chicago avait déjà indiqué que deux « suspects potentiels » avaient été laissés en liberté sans être poursuivis dans cette affaire, tandis que des médias américains laissaient entendre que l'agression pourrait avoir été un simulacre fabriqué de toutes pièces.

Let's block ads! (Why?)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1154264/jussie-smollet-arrete-avoir-mis-en-scene-propre-agression-acteur

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'acteur Jussie Smollet arrêté pour avoir mis en scène sa propre agression - ICI.Radio-Canada.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.