Search

Oscars 2019: des luttes serrées - TVA Nouvelles

La soirée des Oscars s’annonce aussi palpitante qu’imprévisible. Car, au fur et à mesure que le moment fatidique se rapproche, les favoris changent en fonction des annonces de l’Académie, de la remise d’autres prix et des résultats au box-office.

Le meilleur film

Cette année, huit longs métrages sont en compétition, très différents les uns des autres. Les membres de l’Académie ont choisi de faire s’affronter «Bohemian Rhapsody», «La favorite», «Le livre de Green», «Opération infiltration», «Panthère noire», «Roma», «Une étoile est née» et «Vice», mélangeant ainsi gros succès au box-office pour attirer les spectateurs devant leur petit écran et longs métrages artistiques. Actuellement, le «Roma» – en noir et blanc, en espagnol et sorti sur Netflix! – d’Alfonso Cuaron est le grand favori en raison de son couronnement dans un nombre impressionnant de cérémonies, malgré son absence de succès auprès du grand public.

Les acteurs

– Les nommés dans la catégorie du meilleur acteur: Christian Bale («Vice»), Bradley Cooper («Une étoile est née»), Willem Dafoe («À la porte de l’éternité»), Rami Malek («Bohemian Rhapsody») et Viggo Mortensen («Le livre de Green»).

La performance de Rami Malek en Freddie Mercury dans «Bohemian Rhapsody» est en train de rallier les suffrages depuis que l’acteur est reparti avec les statuettes des Golden Globes et des BAFTA. Son principal adversaire est nul autre que Christian Bale grâce à son interprétation de Dick Cheney dans «Vice». Les électeurs de l’Académie adorent les transformations extrêmes, et l’acteur a pris pas moins de 45 livres pour son rôle.

– Les nommés dans la catégorie du meilleur acteur de soutien: Mahershala Ali («Le livre de Green»), Adam Driver («Opération infiltration»), Sam Elliott («Une étoile est née»), Richard E. Grant («Pourras-tu me pardonner un jour?») et Sam Rockwell («Vice»).

Mahershala Ali est le gagnant pressenti, lui qui a déjà mis la main sur un Oscar pour «Moonlight: l'histoire d'une vie» lors de la cérémonie de l’an dernier, devenant alors le tout premier acteur musulman à être récompensé par l’Académie.

Les actrices

– Les nommées dans la catégorie de la meilleure actrice: Yalitza Aparicio («Roma»), Glenn Close («The Wife»), Olivia Colman («La favorite»), Lady Gaga («Une étoile est née») et Melissa McCarthy («Pourras-tu me pardonner un jour?»).

En décembre, c’est Lady Gaga qui menait le bal... jusqu’à ce que Glenn Close gagne le Golden Globe dans la catégorie dramatique et Olivia Colman celui dans la catégorie comédie ou comédie musicale. Cette dernière est ensuite passée en tête de tous les pronostics, un engouement qui s’est calmé depuis sa victoire aux BAFTA, plusieurs ayant souligné que son rôle de la reine Anne en est un de soutien. Si Glenn Close s’impose désormais avec vigueur, c’est que l’actrice n’a jamais reçu de statuette malgré sept nominations en carrière!

– Les nommées dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien: Amy Adams («Vice»), Marina de Tavira («Roma»), Regina King («Si Beale Street pouvait parler»), Emma Stone («La favorite») et Rachel Weisz pour («La favorite»).

Bien que «Si Beale Street pouvait parler» de Barry Jenkins (coscénariste et réalisateur de «Moonlight: l'histoire d'une vie», gagnant de trois Oscars dont celui du meilleur film) a été snobé par l’Académie – ne récoltant que trois nominations –, Regina King se retrouve en pôle position pour la statuette. L’actrice à la feuille de route bien garnie a obtenu le Golden Globe, le Critics' Choice Award ainsi que le prix du National Board of Review pour sa prestation.

Let's block ads! (Why?)

https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/23/oscars-2019-des-luttes-serrees

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Oscars 2019: des luttes serrées - TVA Nouvelles"

Post a Comment

Powered by Blogger.