Search

Il ne reste qu'un seul Blockbuster dans le monde - TVA Nouvelles

Les clubs vidéo ont pratiquement disparu de la carte depuis l’arrivée de Netflix et des autres plateformes de diffusion en continu. À travers la planète, il ne reste aujourd’hui plus qu’une seule boutique de la chaîne Blockbuster, qui était autrefois un géant de la location de films dans le monde.

Depuis la récente fermeture de la succursale de Perth, en Australie, le Blockbuster de Bend, une petite ville de l’Oregon, aux États-Unis, est devenu le seul magasin à être en exploitation à travers le monde.

L’entreprise a fait faillite en 2010, mais quelques franchisés ont continué d’opérer sous la célèbre bannière. En 2017, il en restait 10 aux États-Unis, mais la chute s’est poursuivie.

À son apogée, au début des années 2000, Blockbuster comptait 9000 succursales aux États-Unis seulement.

Malgré tout, la gérante du Blockbuster de Bend, Sandi Harding, ne s’inquiète pas pour l’avenir de son magasin. Elle se dit persuadée que l’attention médiatique dont elle bénéficie attirera les nostalgiques.

«Vous pouvez aller sur Redbox et vous pouvez avoir accès à tous les nouveaux films, mais les plus vieux ne s’y trouveront pas», a-t-elle dit en entrevue à CNN.

Let's block ads! (Why?)

https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/09/il-ne-reste-quun-seul-blockbuster-dans-le-monde-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Il ne reste qu'un seul Blockbuster dans le monde - TVA Nouvelles"

Post a Comment

Powered by Blogger.