Search

Michael Jackson: un statut incertain au Musée Grévin - Le Journal de Montréal

La statue de Michael Jackson pourrait être retirée définitivement du Musée Grévin de Montréal. L’institution est présentement en discussion à savoir si l’effigie du chanteur, déjà absente de l’exposition depuis peu pour des travaux de restauration, reviendra sur son plancher.

« Pour l’instant, Michael Jackson est retiré de l’exposition. Je ne sais pas s’il sera de retour prochainement, la décision n’a pas encore été prise », indique Kathleen Payette, directrice générale de Grévin Montréal, en entretien au Journal.

Un éventuel retrait permanent de la statue de cire serait une nouvelle conséquence directe du documentaire-choc Leaving Nerverland, diffusé en deux parties, dimanche et lundi soir.

Dans cette production du réseau HBO, le cinéaste britannique Dan Reed présente le témoignage de deux victimes présumées de Michael Jackson, James Safechuck et Wade Robson. Devant la caméra, les deux hommes racontent les agressions qu’ils auraient subies alors qu’ils étaient âgés de 7 et 10 ans.

Les répercussions de Leaving Nerverland n’ont pas tardé à se faire ressentir jusqu’au Québec. Au lendemain de sa diffusion, plusieurs radios de la province avaient déjà banni le répertoire de Michael Jackson de leurs ondes.

Toujours présent en ligne

Malgré ce boycottage radiophonique, les chansons du roi de la pop demeurent sur les listes de lecture concoctées par les principales plateformes musicales d’écoute en ligne, dont Apple Music et Spotify.

À l’inverse, la musique de R. Kelly a été évincée des listes de lecture des deux services d’écoute lorsque de nouvelles accusations d’agression sexuelle, notamment contre des mineures, ont été portées contre le chanteur R&B.

– Avec la collaboration de Cédric Bélanger

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/05/michael-jackson-un-statut-incertain-au-musee-grevin

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Michael Jackson: un statut incertain au Musée Grévin - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.