Éric Salvail en cour pour son enquête préliminaire
Photo : Ivanoh Demers
Le producteur et animateur Éric Salvail, accusé d'agression sexuelle, de harcèlement criminel et de séquestration contre un homme, est au Centre judiciaire Gouin ce matin pour subir son enquête préliminaire.
À cette occasion, cinq témoins seront entendus, dont la présumée victime, Donald Duguay, qui a choisi de révéler publiquement son identité.
Un interdit de publication nous empêche toutefois de nommer les quatre autres témoins.
Depuis le dépôt des accusations, Éric Salvail n'avait jusqu'ici comparu que par l'entremise de son avocat, Me Michel Massicotte.
L'enquête préliminaire a un rôle exploratoire pour voir la preuve qui sous-tend les accusations
, expliquait en mars dernier la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Amélie Rivard.
Les crimes dont est accusé Éric Salvail auraient été commis entre le 1er avril 1993 et le 30 novembre 1993, lorsque les deux hommes travaillaient au service du courrier à la Maison de Radio-Canada, à Montréal.
Le producteur et animateur a choisi de subir son procès devant juge et jury. Il n'a toutefois pas encore indiqué s'il plaiderait coupable.
Éric Salvail s'est rendu de lui-même, en compagnie de son avocat Me Michel Massicotte, dans un poste du Service de police de la Ville de Montréal le 15 janvier dernier.
Il a ensuite été remis en liberté sous promesse de comparaître, tout en étant soumis à une série de conditions à respecter, soit de garder la paix, d'avoir une bonne conduite, de ne pas entrer en contact avec la victime alléguée et de prévenir les autorités de tout changement d'adresse.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Éric Salvail en cour pour son enquête préliminaire - ICI.Radio-Canada.ca"
Post a Comment