Sacré Bob Bissonnette ! Ça prenait juste lui pour remplir un stade de baseball de 7500 personnes sur le party pour le visionnement d’un film documentaire.
S’il a pu être témoin de la scène depuis le monde qu’on dit meilleur où il a été catapulté aussi brutalement que tragiquement, il y a trois ans, le regretté hockeyeur devenu chanteur a sûrement échappé un retentissant « Gorgée ! ».
Le Stade Canac était archi-comble pour la première du documentaire qui lui est consacré, Bob Bissonnette : Rockstar. Pis pas à peu près, présenté dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec.
Avant la projection, la file d’attente s’étendait jusqu’à l’école Cardinal-Roy. De loin la plus grosse foule au stade, au moins depuis l’arrivée des Capitales, dont il était devenu co-actionnaire, il y a vingt ans.
Les organisateurs avaient pensé à tout. Le groupe de Roberto « Bob » Bissonnette s’est réuni pour la première fois depuis sa mort et a donné un concert avant le début du film, ce qui a permis à ses fans de s’époumoner à chanter Mettre du tape su’ ma palette et Y sont toutes folles.
Une bière, baptisée « Gorgée », a même été brassée pour l’occasion. Sans oublier les feux d’artifice. De la pyrotechnie pour la présentation d’un documentaire, c’est sans doute une première. Sacré Bob !
« Les gens l’aimaient »
De voir tout ce monde a chaviré le cœur de ses proches.
« C’est un baume parce que même avec les années, ça ne passe jamais. Mais là, on sent que les gens l’aimaient », a confié sa mère, Lisette Lemelin.
« Depuis qu’il est parti, c’est la première fois que je sens son énergie », a dit sa conjointe Marie-Pierre Simard, qui s’attendait quand même à un stade plein. « Je ne suis pas du tout surprise. C’était une machine de guerre, ce gars-là. »
Croisés avant la projection, Bruno Lachance et Patrick Bissonnette, respectivement réalisateur-ami et frère de Bob, n’en revenaient pas de l’engouement suscité par la première du film.
« On a de la misère à saisir l’ampleur de tout ça », a partagé Bruno Lachance.
Attachant
En plus de revenir sur les grands moments de la carrière de joueur de hockey et de chanteur de Bob Bissonnette, le documentaire donne la parole à plusieurs amis, membres de la famille et coéquipiers.
En tout, pas moins de 45 personnes ont accepté sans se faire prier de relater leurs souvenirs de Bob Bissonnette.
« On voit pourquoi on s’attache à ce gars-là », a observé Patrick Bissonnette.
Et Bob, que penserait-il de tout ça ? « Il trouverait ça malade », assure Bruno Lachance.
Gorgée !
► Le film Bob Bissonnette : Rockstar. Pis pas à peu près prend l’affiche dans plus d’une cinquantaine de salles de cinéma le 20 septembre.
Ce qu’ils ont dit
« Quand nous avons rencontré les gens du FCVQ, on leur a dit que ça allait être plus gros qu’ils ne le pensaient. » – Bruno Lachance, réalisateur du documentaire
« Si tu demandes aux 7000 personnes ici ce soir, tout le monde va te dire qu’il était un ami proche de Bob. » – Maxime Talbot, coéquipier chez les Olympiques de Hull
« Quand j’ai vu le film, j’ai pleuré, j’ai ri et j’ai été touché de constater que même si je pensais connaître Bob, je n’en connaissais finalement que le un quinzième. » – Michel Laplante, président des Capitales de Québec
https://www.journaldequebec.com/2019/09/13/un-party-comme-bob-bissonnette-laurait-aimeBagikan Berita Ini
0 Response to "Un party comme Bob Bissonnette l'aurait aimé - Le Journal de Québec"
Post a Comment