Search

EN IMAGES | Éric Salvail impassible et muet à son arrivée au palais de justice - Le Journal de Montréal

*** Avertissement, certains propos contenus dans ce texte pourraient choquer ***

Jour 2 du très médiatisé procès d’Éric Salvail au palais de justice de Montréal. L’avocat de l’animateur et producteur de télévision déchu contre-interroge la présumée victime, Donald Duguay, qui a témoigné, hier.  

• À lire aussi: Témoignage choquant au procès d’Éric Salvail  

• À lire aussi: L’autodestruction d’Éric Salvail  

Me Michel Massicotte questionne le plaignant de 46 ans sur le poids qu’il avait à l’époque. Donald Duguay lui répond qu’il pesait 125 livres alors qu’Éric Salvail devait faire osciller la balance à 170-180 livres.      

L’avocat de l’ex-animateur indique que Donald Duguay a tenu des versions différentes dans sa déclaration à la police et celle livrée à la cour, hier, concernant l’urinoir notamment.       

En se dirigeant vers le lavabo dans la salle de toilette, le plaignant dit qu’il avait déjà une crainte face à Salvail. «Vous ne l’avez pas mentionné dans votre déclaration écrite et votre déclaration vidéo», fait valoir Me Massicotte.      

«Malgré votre crainte et les 20 agressions alléguées précédentes, vous avez décidé de laver vos mains en lui faisant dos», expose Me Massicotte. «Je me lave les mains pour sortir de là rapidement», dit le plaignant.     

Donald Duguay raconte que le pantalon de Salvail «est déboutonné et que son pénis est sorti. Il se le tient avec la main droite». Me Massicotte demande des précisions. A-t-il une «braguette avec des boutons ou une fermeture éclair? Avait-il un caleçon?», s'enquiert l’avocat. M. Duguay ne se souvient pas de ces détails.    

Me Massicotte poursuit ses questions sur l’incident de la salle de toilette. «Je suis de 8 à 10 pieds de la porte qui se trouve derrière Salvail», précise le témoin.    

«Est-il facile pour vous de quitter la salle de bain?, veut savoir l’avocat d’Éric Salvail. «Oui, mais techniquement, il me bloque», soutient Donald Duguay.     

«Ça me dégoûte» 

Me Massicotte met en lumière ce qu’il avance comment étant une autre contradiction dans les propos M. Duguay concernant la distance entre le lavabo et la porte de la salle de bain. Au procès, le plaignant parle de «8 à 10 pieds. À l’enquête préliminaire, c’était deux pieds».   

Le plaignant raconte toujours l’incident dans la salle de bain: «Je le poussais, il me repoussait tout en essayant de me toucher avec son pénis. Il tenait son pénis pour le diriger vers moi.»   

Donald Duguay dévoile pour la première fois qu’Éric Salvail l’aurait poussé avec ses poings dans la salle de bain. «J’ai pensé le frapper. J’ai eu peur de le knocker, car ça peut laisser des preuves et que ça se retourne contre moi.»  

Le plaignant ajoute: «Ma préoccupation est de sortir de la salle de bain et de ne pas lui toucher le pénis. Salvail me répète, touches s'y. Il commence à avoir de precum sur le pénis et ça me dégoûte.» 

Le plaignant a refusé de «knocker» ÉricSalvail. «Attendez, êtes-vous en train de dire que Salvail qui vous aurait agressé serait allé porter plainte à la police?», s’étonne Me Massicotte. 

L’avocat de l’ex-animateur s’étonne que le plaignant puisse vaquer à ses occupations avec un costume d’Halloween serré, mais qu’il n’arrive pas à lever sa jambe pour frapper Salvail lors de l’agression alléguée. 

Accusations et propos grivois      

Éric Salvail est demeuré impassible, la tête haute et muet malgré les questions de notre journaliste lors de son entrée au palais de justice de Montréal, ce matin, pour cette deuxième journée de son procès. 

L’animateur et producteur de télévision déchu de 50 ans est accusé d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement criminel à l’endroit de Donald Duguay.         

La victime alléguée de 46 ans a témoigné, hier matin, racontant avec précision les propos «grivois» et répétés ainsi que les gestes déplacés que lui aurait fait subir Éric Salvail alors qu’il était tous les deux employés au service de courrier de Radio-Canada en 1993.          

On ne sait toujours pas si Éric Salvail va témoigner pour sa défense

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDIwLzAyLzE4L2VuLWltYWdlcy0tZXJpYy1zYWx2YWlsLWltcGFzc2libGUtZXQtbXVldC1hLXNvbi1hcnJpdmVlLWF1LXBhbGFpcy1kZS1qdXN0aWNlLTHSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "EN IMAGES | Éric Salvail impassible et muet à son arrivée au palais de justice - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.