Search

PSA Peugeot Citroën conforte le projet de fusion avec Fiat Chrysler (FCA) - Yahoo Autos France

divertissementgo.blogspot.com

Le scénario d'un rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et son concurrent italo-américain Fiat Chrysler tient toujours la corde, malgré les nombreux doutes et interrogations survenues ces derniers mois. Les actionnaires de PSA ont conforté lors de leur assemblée générale l'option stratégique du rapprochement signé en décembre par les deux géants de l'auto. Les actionnaires de PSA ont voté à plus de 99% en faveur de quatre résolutions marquant leur soutien au principe et au schéma de ce mariage qui doit donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volumes et au troisième en chiffre d'affaires, abritant sous le même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

Ils ont notamment approuvé les conventions réglementées par lesquelles les trois grands actionnaires de PSA (famille Peugeot, Bpifrance et DongFeng) s'engagent à soutenir la fusion avec FCA selon son schéma initial. Des doutes avaient été émis ces dernières semaines sur l'équilibre du montage financier qui prévoit un mariage entre égaux. PSA et FCA prévoient de boucler leur union d'ici à la fin du premier trimestre 2021. Une fois finalisée, elle devra être formellement approuvée lors d'une assemblée générale des actionnaires extraordinaire. La Commission européenne a annoncé récemment l'ouverture d'une enquête approfondie sur cette opération, craignant qu'elle nuise à la concurrence sur le marché des véhicules utilitaires.

>> A lire aussi - La holding de la famille Peugeot va pouvoir se renforcer dans PSA

"Les choses sont en train de progresser exactement comme cela a été prévu par nos équipes. Le planning est strictement respecté", a déclaré jeudi le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, qui a longuement expliqué et vanté les mérites de l'opération, notamment pour amortir les coûts des innovations technologiques, comme l'électrification, qui bouleversent le secteur.

>> A lire aussi - PSA Peugeot Citroën : lourde perte pour Fiat Chrysler

Dans les

(...) Cliquez ici pour voir la suite

Les Etats-Unis face à une flambée de cas coronavirus, le Texas suspend le déconfinement !
PSA Peugeot Citroën détrône Valeo au palmarès des dépôts de brevets, Safran n°3
Les trafiquants de drogue piégés parce qu’ils n’avaient pas marqué l’arrêt au stop
Location d'un jardin : conditions, contrat et coût
Tesla aurait caché des problèmes de batteries en 2012




June 25, 2020 at 06:42PM
https://ift.tt/2A5rOPw

PSA Peugeot Citroën conforte le projet de fusion avec Fiat Chrysler (FCA) - Yahoo Autos France

https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot

Bagikan Berita Ini

0 Response to "PSA Peugeot Citroën conforte le projet de fusion avec Fiat Chrysler (FCA) - Yahoo Autos France"

Post a Comment

Powered by Blogger.