La prochaine génération de 308 ne sera vraisemblablement pas commercialisée avant l’automne 2021. Entre temps, l’actuelle génération, légèrement remise à jour le mois dernier, va aussi voir sa gamme de moteurs réduite.
On a beau dire que ses derniers mois de commercialisation vont lui sembler long, l’actuelle 308 ne le voit sans doute pas du même œil. D’abord parce que ses clients sont, pour l’heure, toujours très nombreux, mais aussi parce que Peugeot saupoudre sa compacte de petites mises à jour. La dernière en date a eu lieu il y a tout juste un mois, même si, pour la remarquer, il faut prendre place dans l’habitacle. La prochaine ne sera même pas visible du tout, puisqu’elle concernera la gamme des moteurs. Alors que la future 308 ne verra pas le jour avant le printemps 2021 et ne sera donc sans doute pas commercialisée avant la fin de l’année prochaine, tous les moteurs de l’actuelle génération ne répondent pas à la norme Euro 6.d full.
Adieu GTi
Dès le 1er janvier 2021, c’est d’abord la 308 GTi qui va donc tirer sa révérence. Comme nos confrères de L’Argus le soulignaient il y a quelques jours et comme Peugeot nous l’a bien confirmé aujourd'hui, les derniers exemplaires de la compacte sportive française seront donc produits au mois de décembre. Ils pourraient d’ailleurs être les derniers exemplaires de 308 GTi thermique, puisque la prochaine génération pourrait bien céder aux sirènes de l’hybride rechargeable pour dépasser les 300 ch.
A lire aussi : cinq bonnes raisons d'acheter encore l'actuelle Peugeot 308
Un seul diesel pour finir
Mais il y aura aussi de menus changements sur le BlueHDi 100, qui concerne bien plus d’acheteurs. Cette version du 1.5 turbo diesel n’est pas non plus compatible avec la future norme, ce qui a contraint PSA à le retravailler pour l’implanter sous le capot de la nouvelle C4. Au passage, il va gagner une dizaine de chevaux. Mais dans le cas de la 308, ce diesel d’entrée de gamme va tout simplement disparaître, car il serait trop coûteux pour le constructeur de faire homologuer une version BlueHDi 110 pour seulement un semestre de commercialisation. Seul le BlueHDi 130 restera donc disponible jusqu’à la fin de carrière de cette 308 “2”.
July 10, 2020 at 07:35PM
https://ift.tt/2CnsaBW
Des moteurs supprimés pour la Peugeot 308 en 2021 - L'Automobile Magazine
https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des moteurs supprimés pour la Peugeot 308 en 2021 - L'Automobile Magazine"
Post a Comment