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Le futur modèle de la marque française devrait être doté de la nouvelle plateforme eVMP, attendue à l’horizon 2023.
Les ventes de Peugeot se sont effondrées au premier semestre de l’année 2020, baissant de 45,7%. Une chute sensible pour le constructeur automobile français. Mais le groupe se projette toutefois vers l’avenir et notamment vers les véhicules électriques. A l’occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe, Carlos Tavares a ainsi dévoilé la plateforme eVMP (electric vehicule modular plateform), relaie l’Automobile Magazine. Destinée en priorité aux véhicules des segments C et D, elle devrait notamment équiper le futur 3008.
Jusque-là, la marque française comptait notamment sur sa plateforme e-CMP qui équipe par exemple la Peugeot E-208 ou la DS 3 Crossback e-tense. L’objectif est donc cette fois de toucher les véhicules plus haut de gamme, et les performances seront donc aussi revues à la hausse. Ainsi, c’est surtout l’autonomie qui attire l’attention puisque Peugeot promet entre 450 et 600 kilomètres par charge, avec des packs allant de 60 à 100 kWh. La plateforme pourra être adaptée sur des véhicules en deux ou quatre roues motrices. Les blocs pourront aussi développer jusqu’à 340 chevaux de puissance (250 kW). Enfin, ils sont aussi conçus pour pouvoir accueillir des motorisations hybrides.
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Reste à savoir quel sera le premier modèle à être équipé de la nouvelle plateforme. Peugeot ne le dit pas directement, mais parle d’un SUV du segment C à l’horizon 2023. De quoi penser qu’il pourrait bien s’agir du 3008 électrique, dont le calendrier a récemment été chamboulé. Ce véhicule sera assemblé à Sochaux et la nouvelle plateforme sera fabriquée à l’usine de Trémery, en Moselle.
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July 29, 2020 at 02:15AM
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Le futur Peugeot 3008 électrique pourrait dépasser les 600 km d'autonomie - Capital.fr
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