Depuis 2013, à partir de 8 000 €
Légèrement restylée en septembre 2017, cette seconde génération de 308 est l’une des meilleures familiales compactes grand public du marché. Elle brille, en premier lieu, par ses qualités dynamiques, typiquement Peugeot, mêlant trains roulants incisifs, direction précise et amortissement idéalement calibré. De quoi lui offrir un remarquable agrément de conduite, alliant rigueur et dynamisme. Sans oublier un freinage d’urgence particulièrement efficace. Seul défaut en matière d’ergonomie, son fameux i-cockpit, associant mini-volant et combiné d’instruments en position haute, n’offre pas toujours une bonne lisibilité des compteurs, selon le gabarit et la position de conduite. Confort, habitabilité et qualité de finition sont de bon niveau. Les motorisations coeur de gamme sont à privilégier, l’attachant 3-cylindres essence 1.2 PureTech, ici en 130 ch, et le 1.6 BlueHDi 120 ch.
FIABILITÉ 4/5
Peu de pannes graves, malgré quelques problèmes de moteurs et de trains roulants.
• Moteur 1.2 PureTech : perte de puissance (pompe HP) ; bruit (poulie de vilebrequin ou courroie d’accessoires) ; des défaillances de bobine d’allumage, de capteur de pression d’huile ou de pompe à huile.
• 1.6 HDi 120 : problème de volant moteur, avec vibrations de la pédale d’embrayage.
• Trains roulants : claquement des amortisseurs AV (biellettes de barre stabilisatrice ou semelles d’amortisseurs) ; vis de triangles AV remplacées sur 80 000 modèles (rappel en mai 2015).
Exemples d’annonces
1.2 PureTech 130 Allure 2016 82 000 km 10 800 €
1.6 BlueHDi Business Pack 2014 80 000 km 10 900 €
A lire aussi sur auto-moto.com :
July 30, 2020 at 03:48PM
https://ift.tt/3jSVPUQ
Peugeot 308 2 occasion : notre avis, à partir de 8 000 euros - Auto-Moto
https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Peugeot 308 2 occasion : notre avis, à partir de 8 000 euros - Auto-Moto"
Post a Comment