Pour sa dernière année de commercialisation, la Peugeot 308 se décline dans une nouvelle gamme et en profite pour enrichir son équipement notamment avec une instrumentation 100% digitale. La 308 GTi bénéficie aussi de ses améliorations mais pour peu de temps. Lancée en septembre au prix de 39 800 €, elle sera stoppée en production au mois de décembre, tout comme la version 1.5 BlueHDi 100. Un élagage qui s’explique par l’arrivée de la troisième génération de la 308 qui sera présentée au printemps 2021 et commercialisée à l’automne.
A LIRE. Peugeot 308 (2021) : 1ères photos et infos sur la nouvelle compacte
Fin de la saga GTi
La fin de carrière de la 308 GTi (11 737 exemplaires produits) met un terme à la saga des modèles GTi débutée en 1984 avec la mythique 205 et les discrètes 505 et 604. Trente six ans plus tard, le constructeur va ouvrir une nouvelle page de son histoire en commercialisant des sportives électrifiées qui porteront le label PSE même si en Angleterre il n’est pas exclu que le logo GTi perdure. Le premier modèle sera la 508 PSE au mois d’octobre puis suivra le 3008, tous deux animés par une architecture hybride rechargeable d’environ 350 ch. En 2021, la 208 se déclinera aussi en PSE mais elle utilisera un moteur électrique. Quant à la 308 GTi, elle aura comme fille spirituelle la nouvelle 308 III PSE hybride rechargeable de 350 ch.
A VOIR. Saga Peugeot GTI : de la 205 GTI à la 308 GTi
Tous nos articles sur la 308 GTi
July 05, 2020 at 05:57AM
https://ift.tt/38qsLP8
Peugeot 308 GTi. La dernière GTi sera produite en décembre 2020 - L'Argus: actualités automobiles
https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Peugeot 308 GTi. La dernière GTi sera produite en décembre 2020 - L'Argus: actualités automobiles"
Post a Comment