Search

PSA dans le vert au S1 malgré le coronavirus - Investir

divertissementgo.blogspot.com

par Gilles Guillaume et Sarah White

PARIS, 28 juillet (Reuters) - PSA est parvenu à maintenir un résultat positif au premier semestre malgré la crise du coronavirus et a confirmé son objectif de marge à moyen terme en dépit des incertitudes de marché qui planent sur 2020.

Le plus rentable des deux constructeurs automobiles français a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net, part du groupe, de 595 millions d'euros, loin malgré tout du 1,83 milliard de l'an dernier à la même époque.

La marge opérationnelle courante de la division automobile est tombée à 3,7%, loin là aussi du record de 8,7% de 2019, mais PSA a confirmé son ambition d'une marge moyenne de 4,5% sur la période 2019-2021.

"Nous sommes déterminés à réaliser un solide rebond au second semestre tout en finalisant la naissance de Stellantis d'ici la fin du 1er trimestre 2021", a déclaré le président du directoire Carlos Tavares, cité dans un communiqué. Stellantis est le nom choisi pour le groupe qui naîtra de la fusion entre PSA et FCA.

Au cours d'une téléconférence, le directeur financier Philippe de Rovira a précisé que le groupe écoutera les observations de la Commission européenne avec un "état d'esprit très flexible". Le gendarme de la concurrence a ouvert en juin un enquête sur le mariage en raison de ses implications sur le marché des véhicules utilitaires.

Le projet de fusion doit permettre aux deux groupes de mutualiser leurs investissements dans l'électrification des modèles et aidera un PSA encore ultra européen à accélérer sa diversification géographique pour tirer partie des différentes fortunes des marchés.

En 2020, le groupe sochalien prévoit une baisse de 25% du marché automobile européen.

Son chiffre d'affaires a chuté de 34,5% sur le semestre écoulé, l'effondrement des volumes (-40,5%) éclipsant de très loin le succès des nouvelles Peugeot 208, 2008 et Opel Corsa (+3,8% d'effet mix produit et prix).

Mais depuis sa restructuration drastique engagée en 2012, PSA a réussi à abaisser son point mort à 53%, ce qui signifie qu'il est encore capable de générer du cash avec des volumes inférieurs de moitié à la normale. En 2020, le point mort sera encore plus bas. (Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)




July 28, 2020 at 01:01PM
https://ift.tt/330kgK1

PSA dans le vert au S1 malgré le coronavirus - Investir

https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot

Bagikan Berita Ini

0 Response to "PSA dans le vert au S1 malgré le coronavirus - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.