Finie, la berline “à la papa” de Peugeot ? C’est ce que revendique cette deuxième génération de 508, vendue depuis septembre 2018. L’habitabilité y perd ce que l’esthétique y gagne, mais la Lionne a d’autres atouts pour vous séduire au moment où les premières occasions sont affichées un peu au-dessus de 23 000 €.
Présentation
Pour cette 508 de deuxième génération, la séduction passe avant tout. Mais ses dimensions par rapport à sa devancière (- 8 cm en longueur, - 6 cm en hauteur, + 1 cm en largeur) se traduisent par un net recul en matière d’habitabilité à l’arrière et d’accessibilité. La garde au toit est réduite (- 6 cm), comme l’espace aux jambes (- 4 cm) et la largeur aux épaules (- 4 cm). Autres victimes de la mode, la vision vers l’arrière se voit limitée et le coffre, s’il gagne un hayon, perd en contenance pour se retrouver dans la moyenne basse de la catégorie, en berline comme en break.
Mais la grande Peugeot se fait pardonner dès qu’il est question de “tailler” la route. Elle bénéficie d’un comportement et d’un confort d’excellent niveau et même, dans ses versions haut de gamme, d’un amortissement piloté configurable. Des atouts qui la placent parmi les bonnes élèves de sa catégorie. Pour ne rien gâcher, sa présentation a été mise au diapason : matériaux de qualité et assemblage soigné – même si certaines allemandes offrent mieux. Enfin, toutes les motorisations sont équipées de série de l’excellente boîte automatique EAT8, sauf le petit BlueHDi 130 qui peut la recevoir en option.
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Fiabilité : les principaux problèmes rencontrés
Mécaniques
- PureTech : des soucis de pompe à carburant, de boîtier papillon et de faisceau électrique entraînent l’allumage du voyant moteur.
- 1.6 BlueHDi : distribution bruyante (à changer) et problèmes de faisceau électrique (arrêt du moteur).
- 2.0 BlueHDi : fuite de carburant.
Autres éléments
- Électricité : feux de jour et arrière parfois défaillants.
- Climatisation : pas de froid (compresseur).
Prix des principales pièces pour l'entretien (BlueHDi 160)
- Distribution + pompe à eau : 860 €
- Embrayage : 780 €
- Plaquettes AV : 196 €
- Disques + plaquettes AV : 431 €
- Amortisseurs AV : 415 €
- Amortisseurs AR : 412 €
- Silencieux AR : 399 €
- Catalyseur : 1 487 €
Quelle motorisation choisir ?
Motorisation | Mise en vente | Puissance | Puissance fiscale | Conso. mixte* | Nos remarques |
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MotorisationESSENCE | Mise en vente | Puissance | Puissance fiscale | Conso. mixte* | Nos remarques |
MotorisationPureTech 180 EAT8 | Mise en vente09/18 | Puissance180 ch | Puissance fiscale10 CV | Conso. mixte*5,4 l/100km | Nos remarquesAffichant de belles dispositions tout en restant discret et sobre, ce bloc assure. |
MotorisationPureTech 225 EAT8 | Mise en vente09/18 | Puissance225 ch | Puissance fiscale13 CV | Conso. mixte*5,7 l/100km | Nos remarquesSans être une sportive, cette version offre de belles performances et reste douce. |
MotorisationDIESEL | Mise en vente | Puissance | Puissance fiscale | Conso. mixte* | Nos remarques |
MotorisationBlueHDi 130 | Mise en vente09/18 | Puissance130 ch | Puissance fiscale6 CV | Conso. mixte*3,8 l/100km | Nos remarquesIl fait bien le travail et offre des performances décentes. Des claquements à l’accélération. |
MotorisationBlueHDi 160 EAT8 | Mise en vente09/18 | Puissance160 ch | Puissance fiscale8 CV | Conso. mixte*4,5 l/100km | Nos remarquesDouceur, sobriété et performances, cette déclinaison mérite vraiment le détour. |
MotorisationBlueHDi 180 EAT8 | Mise en vente09/18 | Puissance180 ch | Puissance fiscale9 CV | Conso. mixte*4,7 l/100km | Nos remarquesVersion diesel ultime de la 508, elle fait mieux tout en maîtrisant toujours sa consommation. |
July 24, 2020 at 07:53PM
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Que vaut la dernière Peugeot 508 en occasion ? - L'Automobile Magazine
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