Depuis quelques mois, le marché des micro-citadines est en pleine transformation : certains constructeurs abandonnent, à cause des normes antipollution toujours plus sévères qui obligent à des investissements trop conséquents (Ford Ka+, Opel Adam et Karl, Suzuki Alto et Splash…), tandis que d'autres ne vendent plus que des variantes électriques (Smart Fortwo et Forfour, Volkswagen Up!, Seat Mii et Skoda Citigo). Pour le groupe PSA, la question est encore en suspens… Les Citroën C1 et Peugeot 108 pourraient passer à l'électrique pour la prochaine génération.
Dans un entretien à nos confrères anglais d'Autocar, Anne-Lise Richard (responsable des véhicules basses émissions de Peugeot) affirme en effet qu'il y a une forte probabilité que les véhicules du segment A soient électrifiés lors de leur renouvellement, mais que la décision n'est pas encore totalement actée.
A LIRE.Quelle citadine acheter en 2020 ?
La future Toyota Aygo sur une base différente
C'est le cas notamment de la future Peugeot 108, mais aussi de la Citroën C1, toutes deux basées sur la même plateforme partagée avec la Toyota Aygo. Cette dernière deviendra en revanche indépendante lors de son renouvellement prévu pour 2021, et opterait, quant à elle, pour un dérivé de la plateforme de la nouvelle Yaris. Elle devrait également reprendre un trois-cylindres essence classique et une potentielle version hybride selon les premières informations.
Des micro-citadines sur base de Fiat 500 ?
Selon Anne-Lise Richard, l'électrification des Peugeot 108 et Citroën C1 n'est pas encore effective car "il est difficile de trouver le bon équilibre entre l'autonomie et le prix" sur ce segment souvent peu rentable pour les constructeurs. C'est pourquoi les mises en commun sont légion.
Ainsi, avec la récente fusion avec le groupe italien FCA, PSA dispose dans son escarcelle des éléments provenant de chez Fiat, et pourrait réutiliser la base technique de la nouvelle Fiat 500, uniquement vendue en motorisation électrique. Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, avait évoqué l'idée en mars à nos confrères d'AutoExpress, en nuançant sur le fait que les négociations avec FCA étaient encore en cours et que rien ne serait fait avant un véritable accord.
August 02, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/3180bih
PSA réfléchit à l'électrification de ses micro-citadines - L'Argus: actualités automobiles
https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot
Bagikan Berita Ini
0 Response to "PSA réfléchit à l'électrification de ses micro-citadines - L'Argus: actualités automobiles"
Post a Comment