Search

Jennifer Lawrence se dit «offensée» que l'on critique sa robe décolletée

Mardi à Londres, la température extérieure n’était que de cinq degrés en plein soleil. Le même jour, pour la présentation presse du film « Red Sparrow » de Francis Lawrence, l’actrice américaine de 27 ans s’est affichée aux côtés de l’équipe du film.

Problème : si Jeremy Irons ou Matthias Schoenaerts étaient chaudement vêtus, elle ne portait qu’une robe Versace largement décolletée. La confrontation visuelle a choqué certains qui y ont vu une preuve de discrimination femmes-hommes.

La fureur s’est emparée des réseaux sociaux, où des féministes reprochent à la star de « Hunger Games » un manque de solidarité. Pour preuve de la « folie » de porter une telle tenue, certains présents à Londres se sont amusés à comparer le choix vestimentaire de l’actrice avec leur tenue de la veille dans la capitale britannique.

L’actrice était-elle libre de dire « non » à la robe ou à la séance photo en extérieur, et de se rhabiller ? C’est tout le débat qui agite les féministes depuis mardi.

« C’est ridicule, ce n’est pas du féminisme »

« Wow, je ne sais vraiment pas où commencer au sujet de cette polémique sur Jennifer Lawrence qui porte une robe légère dans le froid », écrit l’actrice dans un message publié mercredi sur Facebook. « Ce n’est pas seulement parfaitement ridicule, mais je suis également très offensée », ajoute-t-elle. Surtout, elle insiste pour dire qu’elle a « choisi » de s’habiller ainsi.

« Cette robe Versace était fabuleuse, vous pensiez que j’allais la recouvrir d’un manteau et d’une écharpe ? » demande-t-elle. Avant d’ajouter : « Je suis restée dehors cinq minutes. J’aurais pu rester sous la neige avec cette robe, parce que j’aime la mode et que c’était mon choix. »

« C’est sexiste, c’est ridicule, ce n’est pas du féminisme » de lui reprocher sa tenue », ajoute-t-elle. « Surréagir ce que dit ou fait quelqu’un, créer une polémique sur des choses aussi futiles que ma tenue, ne fait rien avancer du tout. Cela crée une inutile distraction des vrais problèmes. Réveillez-vous les gens. Tout ce que vous me voyez porter relève de mon propre choix. Et si j’ai envie d’avoir froid C’EST MON CHOIX AUSSI ! »

« Les attentes envers les femmes sont décuplées »

La réponse de Jennifer Lawrence n’a pas fait taire le débat sur les inégalités. L’actrice Zelda Williams a pris la parole : « Je ne compte plus les hommes dont je sais qu’ils sont sortis du lit juste avant une rencontre avec la presse, alors que leurs collègues féminines sont debout depuis quatre heures pour faire leur coiffure et leur maquillage. Les attentes pour que l’on considère qu’une femme « travaille dur » sont décuplées », écrit-elle.

Plutôt gêné, le collègue de Jennifer Lawrence dans « Red Sparrow », Joel Edgerton, résume sur le site Yahoo une situation « perdant-perdant » et révèle que le look de l’actrice avait fait l’objet d’un partenariat avec Versace. « C’était une situation bizarre parce que, dans la vraie vie, je lui aurais donné ma veste, mais là, ça aurait agacé un créateur. Ils lui ont donné une robe, une robe qu’ils ne voulaient pas être recouverte d’un manteau », a expliqué l’acteur.

Let's block ads! (Why?)

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/people/jennifer-lawrence-se-dit-offensee-que-l-on-critique-sa-robe-decolletee-22-02-2018-7573812.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Jennifer Lawrence se dit «offensée» que l'on critique sa robe décolletée"

Post a Comment

Powered by Blogger.