MONTRÉAL – La restauratrice Ruth Wilensky, qui a exploité avec son défunt mari le restaurant Wilensky, une institution fondée en 1932 dans le Mile-End, à Montréal, est décédée vendredi à l’âge de 98 ans.
Le légendaire établissement comptant neuf tabourets avait célébré l’an dernier son 85e anniversaire de fondation et Mme Wilensky avait confié la recette de son succès, en entrevue avec le «Journal de Montréal».
«Du pain bien grillé, six tranches de Bologne et une pointe de moutarde, c’est ça, le spécial», avait-elle raconté au sujet du sandwich qui a fait la renommée de l’établissement situé au coin de l'avenue Fairmount et de la rue Clark.
«Ici, on ne coupe pas le sandwich, c’est comme ça!» avait-elle ajouté d’un ton strict, comme quoi elle continuait de veiller au grain pour s'assurer que la tradition perdurait malgré sa retraite prise il y a quelques années.
Aujourd’hui, le Wilensky continue d’attirer des habitués, mais aussi des touristes de plus en plus nombreux à visiter ce secteur de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
L’établissement a notamment été cité dans le livre de Mordecai Richler «L’apprentissage de Duddy Kravitz», paru en 1959, ainsi que dans le film portant le même titre sorti en 1974.
Ruth Wilensky, née Boxerman, laisse dans le deuil plusieurs enfants et petits-enfants, selon l'avis de décès paru sur le site de la maison funéraire Paperman. La famille a demandé à ce que le service funéraire se déroule en privé et a invité les gens à faire des dons à la Fondation Hôpital Mont-Sinaï.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/10/mile-end-deces-de-la-restauratrice-ruth-wilenskyBagikan Berita Ini
0 Response to "Mile-End: décès de la restauratrice Ruth Wilensky"
Post a Comment