Search

Un coup de main supplémentaire pour Aymen Derbali

Dimanche après-midi, à Québec, près de 200 personnes ont assisté, à un concert-bénéfice au profit d’Aymen Derbali, un survivant de l’attentat à la grande mosquée qui est depuis confiné à un fauteuil roulant.

Les fonds amassés permettront à M. Derbali de se procurer une maison et une voiture adaptées à son état de mobilité réduite. Il devrait d’ailleurs emménager « d’ici la mi-été » dans sa nouvelle résidence, espère-t-il.

Ce dernier a été louangé par l’imam Hassan Guillet, qui l’a plusieurs fois qualifié de «héros».

Photo Annie T. Roussel

Ce dernier a été louangé par l’imam Hassan Guillet, qui l’a plusieurs fois qualifié de «héros».

Dons

L’événement, qui se tenait à la cathédrale anglicane Holy Trinity, dans le Vieux-Québec, a permis de recueillir plus de 3000 $. Ce montant s’ajoute à plus de 400 000 $ qui ont été récoltés par des dons du public.

« Je ne suis pas surpris parce que je connais la nature des gens. Sinon, je ne serais pas resté ici après un tel drame », a signifié M. Derbali, qui est devenu tétraplégique après avoir été atteint de sept balles le 29 janvier 2017.

Sécurité

Ce sont pour la majorité des musiciens de l’Orchestre philharmonique de la relève du Québec qui se sont offerts en concert, dimanche. La chef d’orchestre Marie-France Mathieu, qui a contribué à organiser l’événement, pouvait compter sur quelque 60 musiciens, dont une jeune violoniste d’à peine deux ans et demi.

« Ç’a été vraiment une grosse aide. [Marie-France] a répondu à l’appel, et c’est grâce à elle qu’on a eu la grande majorité des musiciens aujourd’hui », a remercié l’organisatrice de l’événement Béatrice Madeleine Cadrin.

<b>Béatrice ­Madeleine Cadrin</b></br>
<i>Organisatrice de l’événement</i>

Photo Annie T. Roussel

Béatrice ­Madeleine CadrinOrganisatrice de l’événement

Mme Cadrin n’avait aucun lien avec la communauté ­musulmane. Elle a pris connaissance de l’histoire d’Aymen Derbali par le truchement des médias.

« J’ai habité Québec et j’ai grandi ici. Un des aspects qui me rassurait beaucoup pour y élever mes enfants, c’était la sécurité. Ça m’a déchirée quand [l’attentat] s’est produit », raconte-t-elle.

Le ministre fédéral Jean-Yves Duclos ainsi que l’imam Hassan Guillet étaient au nombre des personnes présentes.

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldequebec.com/2018/03/11/concert-benefice-pour-une-victime-de-lattentat-de-la-mosquee-de-quebec-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un coup de main supplémentaire pour Aymen Derbali"

Post a Comment

Powered by Blogger.