Passer à l’électrique ou non ? La question taraude tous les constructeurs automobiles au moment de sortir un nouveau véhicule. Du côté de PSA, la direction a décidé de laisser les marques du groupe (Peugeot, Citroën, Vauxhall et DS) trancher concernant ce débat. C’est ce qu’explique Anne-Lise Richard, responsable des véhicules basses émissions de Peugeot, dans un entretien accordé à Autocar. Selon la décision prise, PSA "examinera ce que les clients disent et comment l'environnement évolue avant d'effectuer ces changements", précise-t-elle.

Parmi les modèles qui pourraient abandonner le moteur thermique pour passer à l’électrique figurent la Citroën C1 et la Peugeot 108, explique l’Argus en se basant sur les informations du média anglais. Anne-Lise Richard a seulement concédé qu’il y avait “de la place pour l’électrification des petites voitures” du segment A, comprendre les micro-citadines. Mais elle a ajouté qu’aucune décision n’avait été prise concernant la Peugeot 108, pour laquelle il serait “vraiment difficile de définir le bon équilibre entre gamme et prix”.

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Une nouvelle variante de la Peugeot e-208 électrique, moins chère et de gamme inférieure, a également été envisagée. Mais le constructeur semble avoir mis de côté cette idée car il a vu que “les clients ont besoin d’être convaincus qu’ils ont assez d'autonomie (450 kilomètres avec la e-208 actuelle, ndlr) et nous voulions une gamme qui pourrait éliminer la barrière” que représente l’achat d’un véhicule électrique, glisse encore Anne-Lise Richard. Selon Autocar, Citroën va aussi franchir le pas de l’électrique pour sa prochaine voiture du segment C (les monospaces compacts), appelée à remplacer les C4 et les C4 Cactus et qui doit être dévoilée dans les semaines à venir.

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