Search

7 signes du trouble de la personnalité narcissique

Si votre partenaire connaît toujours LA manière de tout faire, ne peut gérer la critique et se vante constamment, et bien sachez qu’il y a de bonnes chances qu’il ou elle soit atteint d’un trouble de la personnalité narcissique.

En effet, 6% de la population pourrait être atteinte de cette pathologie qui affecterait plus d’hommes que de femmes (7,7 contre 4,8%), révèle une étude publiée dans The Journal of Clinical Psychiatry.

Bien qu’un diagnostic officiel ne peut être effectué que par un médecin, les spécialistes, Dr Gene Beresin, directeur exécutif du Clay Centre for Young Healthy Minds du Massachusetts General Hospital ainsi que le psychologue clinicien basé en Californie, Dr Forrest Talley, ont énuméré à The Independant quelques indices à surveiller. Les voici:

Leurs réussites, intérêts et succès monopolisent leurs discussions. «Les narcissiques semblent s'ennuyer lorsque quelqu’un d’autre parle. Ils changent souvent de sujet pour se concentrer sur eux», dit le Dr Beresin. Ils peuvent démontrer de l'intérêt pour les autres seulement s’ils leur sont utiles ou s’ils les admirent.

Ils s’attendent à ce que leur entourage reconnaisse leurs réalisations, leur talent et les complimentent sur leur apparence. Selon le Dr Beresin, les narcissiques souffrent lorsqu’on ne se soucie pas d’eux. Ils peuvent être offensés si des gens sont en désaccord avec eux ou s’ils sont interrogés sur leurs valeurs.

Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité narcissique sont souvent dégradantes envers autrui et focussent sur les aspects négatifs de la vie des autres. Ils peuvent aussi faire preuve de vanité et d’arrogance.

Lorsque les besoins émotionnels d’un narcissique ne sont pas comblés, ils peuvent avoir des réactions démesurées. Selon le Dr Talley, ils peuvent pleurer et être en colère jusqu’à ce que l’autre s’excuse.

«Quand tout tourne autour de vous, il reste très peu de place pour avoir de la véritable empathie pour les autres», explique Dr Talley. Ainsi les narcissiques sont dans l’incapacité de comprendre et d’intégrer le sentiment d’empathie.

Les narcissiques sont très critiques et tentent souvent de minimiser les accomplissements des autres. «Votre succès les menace, alors vous pouvez vous attendre à ce qu'ils tentent de diminuer leur importance», explique le Dr Talley. Ils sont souvent contrôlants, manipulateurs, hyper compétitif et ambitieux.

Les narcissiques ont tendance à idéaliser l’amour et leurs standards sont souvent irréalistes. Lorsqu’ils débutent une nouvelle relation, ils peuvent être incroyablement sympathiques et faire sentir à l’autre qu’il est privilégié de faire partie de sa vie. «Le narcissique peut être charmant et généreux, mais tout cela peut basculer rapidement lorsque la relation ne répond pas à ses critères comme il s’y attendait», image Dr Talley. 

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldequebec.com/2018/04/06/7-signes-qui-demontrent-quune-personne-est-narcissique

Bagikan Berita Ini

0 Response to "7 signes du trouble de la personnalité narcissique"

Post a Comment

Powered by Blogger.