Search

L'ancienne belle-mère de Bertrand Cantat prend sa défense

Le retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène a relancé le débat : L'artiste doit-il être différencié de l'homme qui a tué son ex-compagne Marie Trintignant en 2003 ? A-t-il le droit, après avoir purgé sa peine de prison, de poursuivre sa carrière de musicien sous le feu des projecteurs ? Son ancienne belle-mère, Csilla Rady, a pris la défense de l'ex-chanteur de Noir Désir alors qu'il a dû renoncer à se produire dans les festivals d'été face à la contestation, et quelques jours après que l'Olympia a annulé ses deux concerts parisiens par crainte de «troubles à l'ordre public». «C'est un homme, mais c'est d'abord un artiste. C'est dans ses gênes, c'est grâce à ses parents. Et c'est un homme qui aime ses enfants. Il s'en occupe aussi bien qu'un homme pourrait le faire. C'est très difficile pour lui, très difficile», a déclaré à BFMTV la mère de Krisztina Rady, l'épouse de Bertrand Cantat qui a mis fin à ses jours en janvier 2010. 

A lire aussi : Krisztina Cantat : Ses parents veulent comprendre

Elle estime "scandaleuses" les manifestations avant les concerts de Cantat

Quinze ans après la mort de Marie Trintignant, Csilla Rady condamne les personnes qui manifestent devant les concerts du père de ses deux petits enfants. «C'est horrible, horrible, ce qu'ils font. Ce n'est pas normal, a-t-elle encore dit à BFMTV. Je suis une femme indépendante, je suis une femme féministe, une féministe positive. Mais ce qu'ils font c'est scandaleux, criminel même», tranche-t-elle.

En 2003, Marie Trintignant, l'ancienne compagne de Bertrand Cantat, est morte sous ses coups. Pour ce crime, l'ancien chanteur de Noir Désir a été condamné à 8 ans de prison avant d'être libéré en 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine. Plus de deux ans après sa sortie de prison, Krisztina Rady s'est donnée la mort dans leur domicile bordelais. En 2012, Csilla Rady et son époux avaient accordé un entretien à Paris Match, dans lequel ils évoquaient des violences que Bertrand Cantat aurait fait subir à leur fille. Quelques mois plus tard, le couple s'était pourtant désolidarisé de la démarche d'une avocate spécialisée dans les violences conjugales qui voulait poursuivre Bertrand Cantat pour le suicide de Krisztina Rady. Le parquet de Bordeaux lui a classé sans suite l'enquête sur les accusations de violences de la part de Bertrand Cantat à l'égard de la traductrice hongroise. 

Toute reproduction interdite

Let's block ads! (Why?)

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/L-ancienne-belle-mere-de-Bertrand-Cantat-prend-sa-defense-1510649

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'ancienne belle-mère de Bertrand Cantat prend sa défense"

Post a Comment

Powered by Blogger.