Search

Harcèlement envers Kevin Parent: l'érotomanie en cause? - Le Journal de Montréal

Qu’est-ce qui a pu pousser Renée Toupin à devenir obsédée par Kevin Parent au point de le harceler pendant des années, en arrivant même à entrer par effraction chez lui et en se faisant passer pour son épouse?

• À lire aussi: Kevin Parent a trouvé une groupie assise dans son lit durant la nuit

 Selon le psychologue Pierre Faubert, Mme Toupin pourrait souffrir d’érotomanie. 

«Ça existe, mais c’est rare. C’est une forme de délire paranoïaque. Elle se sent la victime de l’affection de cette personne-là. Elle interprètera des signes comme sa façon de la regarder, sa façon de jouer, sa façon de s’habiller, comme des signes qui s’adressent directement à elle», explique le psychologue en entrevue au Québec Matin. 

Ces interprétations délirantes montrent qu’elle n’est pas dans la réalité, mais dans une forme de réalité qu’elle s’est construite. Selon l’expert, des événements traumatisants dans sa vie pourraient avoir déclenché son obsession. 

«Dans toute vie où il y a des troubles mentaux, il y a eu des événements traumatisants dans la vie de ces personnes-là. Plutôt que de traiter ces traumatismes, elle va projeter sur cette personne son trouble à elle, en pensant que cette personne-là est obsédée par elle. » 

Pour le psychologue il peut être normal de développer un fort intérêt, voire une forme d’amour pour une vedette, mais seulement «pour un temps». 

Selon lui, Renée Toupin a «trouvé une façon maladroite de rester en contact avec lui». 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/harcelement-envers-kevin-parent-lerotomanie-en-cause

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Harcèlement envers Kevin Parent: l'érotomanie en cause? - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.