Search

Attaque raciste et homophobe: Jussie Smollett a inventé l'agression | Nouvelles - Lapresse

L'acteur américain Jussie Smollett, qui s'était dit victime d'une attaque raciste et homophobe, a en fait inventé l'agression pour bénéficier d'«un coup de pub», a dénoncé jeudi la police de Chicago.

M. Smollett, comédien noir et ouvertement gay de la série Empire, «a exploité la douleur et la colère du racisme pour promouvoir sa carrière», a affirmé le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a eu des mots très durs envers l'acteur.

«Les fausses plaintes causent des dégâts réels [...]. Ce coup de pub est une cicatrice que Chicago ne mérite pas», a-t-il ajouté.

Jussie Smollett, 36 ans, a été écroué jeudi matin après son inculpation pour dépôt de fausse plainte. Fin janvier, il avait affirmé avoir été agressé par deux individus dans le centre de Chicago qui l'auraient abreuvé d'«insultes racistes et homophobes», avant de le frapper.

«Je suis vraiment abasourdi, je me demande pourquoi. Pourquoi quelqu'un, surtout un Noir américain, utiliserait le symbole de la corde pour faire des fausses accusations», a déploré le chef de la police de Chicago.

Jussie Smollett avait prétendu qu'une corde avait été enroulée autour de son cou et qu'une substance chimique avait été renversée sur lui. Le noeud coulant est un symbole abhorré de l'esclavagisme et de l'époque des lynchages aux États-Unis.

Selon la police de Chicago, mettre en scène cette agression lui a coûté 3500 $.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/201902/21/01-5215594-attaque-raciste-et-homophobe-jussie-smollett-a-invente-lagression.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Attaque raciste et homophobe: Jussie Smollett a inventé l'agression | Nouvelles - Lapresse"

Post a Comment

Powered by Blogger.