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Dur lendemain de veille pour Maroon 5 | JDQ - Le Journal de Québec

« Décevant », « dynamiquement à plat », « mou » : Maroon 5 voudra sûrement oublier le Super Bowl LIII le plus vite possible. Sa performance de dimanche soir a été taillée en pièces dans les médias.

Les critiques des principales publications aux États-Unis ont unanimement décrété que le spectacle du groupe californien, qui fut ponctué de brèves apparitions de Big Boi, Travis Scott et Bob l’éponge, se rangera parmi les pires de l’histoire des concerts de la mi-temps du Super Bowl.

C’était à qui trouverait la formule la plus lapidaire pour descendre en flammes la prestation de Maroon 5, déjà pris à partie au cours des dernières semaines pour avoir accepté de jouer à la mi-temps après que de nombreuses autres stars eurent refusé l’offre par solidarité avec Colin Kaepernick.

Le New York Times a été particulièrement cinglant. « C’était une performance non essentielle d’un groupe qui aurait perdu une partie de son autorité morale s’il avait de l’autorité morale à perdre », a écrit Jon Caramanica.

« Vide, ennuyant... »

Ses confrères et consœurs des autres médias ont été à peine moins tendres.

« Il y a plusieurs mots qu’on peut utiliser pour décrire le show de la mi-temps de Maroon 5 : vide, ennuyant, simple, endormant, évitable, insatisfaisant, non nécessaire », a résumé Associated Press.

« Le spectacle de la mi-temps de Maroon 5 semble avoir été conçu pour être oublié », a tranché The Atlantic.

De son côté, le magazine Variety a parlé « d’une performance étrangement dénuée de plaisir ».

Mince baume sur les plaies du groupe, le USA Today a statué que « ce spectacle sans saveur » a tout de même réussi à éviter d’être le pire de l’histoire.

Le groupe muet

Ni Adam Levine ni les autres membres du groupe n’ont répondu aux critiques lundi. Dans un message publié sur son compte Instagram juste après la mi-temps, le chanteur semblait cependant avoir prévu les coups. « Merci à nos critiques qui nous poussent à être meilleurs », a-t-il fait savoir, bien avant que le déluge de critiques négatives ne s’abatte sur la formation.

En guise de consolation, les ventes des six chansons jouées par Maroon 5 lors du spectacle ont bondi de 587 % (de 3000 à 18 000), lundi, selon des données de Nielsen relayées par le magazine Billboard. À titre de comparaison, les chansons du spectacle de la mi-temps de Justin Timberlake, en 2018, avaient connu une hausse des ventes de 521 % (de 6000 à 36 000).

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https://www.journaldequebec.com/2019/02/04/dur-lendemain-de-veille-pour-maroon-5

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