Search

Faillite du Rockfest : Alex Martel soutient avoir « tout perdu » - ICI.Radio-Canada.ca

Alex Martel, président fondateur de l'Amnesia Rockfest de Montebello
Alex Martel, fondateur de l'ancien Rockfest de Montebello en Outaouais Photo: Radio-Canada
Valérie Lessard

Alex Martel soutient avoir vu « le rêve d'une vie [s'écrouler] du jour au lendemain » avec la faillite d'Outaouais Rock. Dans une vidéo adressée aux festivaliers de l'ancien Rockfest de Montebello, le fondateur de l'événement trouve également « dommage » que le gouvernement du Québec ait décidé de « ne pas soutenir financièrement » son nouveau rendez-vous, Montebello Rock, qui doit avoir lieu en juin prochain.

Précisant que la faillite s'avère à ses yeux une vieille nouvelle, Alex Martel dénonce beaucoup d'erreurs dans la liste des sommes dues aux créanciers non garantis établie par la firme KPMG après la faillite de décembre dernier.

Il mentionne notamment les montants qu'il qualifie de gonflés et qui n'ont pas été versés à certains groupes américains, dont Lamb of God (quelque 235 000 $) ou encore Weezer (près de 227 000 $).

Faisant valoir qu'il a toujours été très généreux dans [s]es offres et qu'il a toujours respecté [s]es ententes, Alex Martel précise avoir tout fait pour éviter d'en arriver à ne pas payer entièrement certains artistes ayant pris part au festival de 2018.

Quand j'ai appris que c'est ça qui allait se passer, malgré les efforts pour l'éviter, ça a vraiment été le pire moment de ma vie.

Alex Martel, fondateur de l'ancien Rockfest

Il ajoute du même souffle que tout le personnel a, quant à lui, été payé.

Dans cette vidéo, Alex Martel soutient avoir pour sa part tout perdu dans cette histoire-là.

Il prétend que, dans son cas, Outaouais Rock lui doit au-dessus de 200 000 $. Or, dans la liste des créanciers dont Radio-Canada a obtenu copie, ce sont plutôt 8744,69 $ qui sont associés à son nom personnel.

Dans le message d'un peu plus de quatre minutes mis en ligne dimanche soir, Alex Martel répète aussi qu'il n'avait plus le contrôle du Rockfest, rappelant qu'il était minoritaire sur le conseil d'administration d'Outaouais Rock, formé de six, parfois sept personnes.

Ce n'était plus mon festival.

Alex Martel, fondateur de l'ancien Rockfest

Déçu du désengagement du gouvernement

Par ailleurs, M. Martel se dit déçu que le gouvernement québécois n'entende pas soutenir financièrement son nouveau festival, prévu à Montebello les 14 et 15 juin.

Mais je comprends, et j'espère que les discussions pourront continuer pour l'avenir, mentionne-t-il.

Il évoque que le Rockfest a reçu en huit ans l'équivalent de ce qu'un festival de Montréal reçoit en un an. Depuis 2011, Tourisme Québec a injecté 1,4 million de dollars à l'organisation du festival, dont 506 000 $ en 2017 et en 2018.

Malgré nos demandes d'entrevue répétées, Alex Martel n'était pas disponible pour répondre autrement que par courriel aux questions de Radio-Canada.

Plus de détails à venir...

Let's block ads! (Why?)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1157677/faillite-du-rockfest-alex-martel-soutient-avoir-tout-perdu

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Faillite du Rockfest : Alex Martel soutient avoir « tout perdu » - ICI.Radio-Canada.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.