Search

Le rallye solidaire des Breizh'elles en Peugeot 205, du pays de Fougères au Maroc ! - La Chronique Républicaine

divertissementgo.blogspot.com

Originaires de Marcillé et amies d'enfance, Léa Baucher et Morgane Aline ont décidé d'aider des jeunes du désert marocain à aller à l'école... en leur apportant des vélos !

Léa Baucher et Morgane Aline prendront le départ du Nomad'Raid en février prochain, vêtues en bigoudène, avec à leur bord 20 kg de vêtements chauds et deux vélos
Léa Baucher et Morgane Aline prendront le départ du Nomad’Raid en février prochain, vêtues en bigoudène, avec à leur bord 20 kg de vêtements chauds et deux vélos (©Chronique républicaine)

Partage, rencontre, échanges de cultures… Du 21 février au 3 mars 2021, Léa Baucher et Morgane Aline, respectivement âgées de 21 et 22 ans, vont faire l’expérience de la solidarité collective. À bord d’une Peugeot 205, aux côtés d’une centaine de participants, elles prendront le départ de la deuxième édition du Nomade’Raid, jusqu’aux portes du désert marocain, à quelque 5 000 km de nos frontières !

Ce raid n’est pas qu’une course à travers le désert, expliquent les deux jeunes filles, il permet avant tout d’offrir des vêtements chauds aux peuples nomades ainsi que des vélos aux enfants berbères, essentiels pour espérer aller à l’école. « En fait ils n’ont que ce moyen pour se rendre à l’école, il n’y a pas de bus ni de ramassage scolaire comme chez nous et le vélo reste souvent le seul moyen d’accès à l’école. »

Lire aussi : Près de Fougères, la ferme de la Mottais est aussi devenue une épicerie locale

La voiture trouvée dans le Maine et Loire

Pour que cette aventure tienne la route, les jeunes Breizh’elles multiplient les initiatives : cagnotte participative en ligne, sponsoring local, vente d’objets publicitaires… sachant que « chaque don ouvre droit à une déduction fiscale » rappelle le jeune équipage.

D’ores et déjà, une douzaine d’entreprises locales caracolent en bonne posture pour partager cette incroyable aventure à leur côté.. leur logo tout du moins, promis d’occuper un emplacement de choix sur la carrosserie du petit bolide qui les mènera jusqu’à bon port.

« Nous avons cherché sur Internet et les réseaux sociaux avant de tomber sur la perle rare que Morgane est allée chercher dans le Maine et Loire » racontent les deux comparses, une Peugeot 205 de 227 359 kilomètres, affectueusement surnommée « Breizh’y » pour la circonstance.

Le garage d’Antrain pour la courroie

Si côté vêtements chauds et matériel, le chargement semble prêt à prendre le large le budget reste quant à lui encore à boucler et 2 000 € manquent encore à l’appel ! D’autant que des frais de réparation « importants » restent encore à financer avant d’espérer prendre la route.

« La courroie de distribution nous a été offerte par le garage à Antrain », un bon début se réjouissent les deux jeunes filles qui renchérissent de plus belle en proposant à la vente toute une toute nouvelle gamme d’objets publicitaires afin de renflouer leur cagnotte… et faire que leur rêve puisse devenir réalité !

 www.leetchi.com/c/les-breizhelles. Contact 07 81 66 29 29 (Léa) ou 07 81 02 03 13 (Morgane).




July 12, 2020 at 03:50PM
https://ift.tt/3egNgix

Le rallye solidaire des Breizh'elles en Peugeot 205, du pays de Fougères au Maroc ! - La Chronique Républicaine

https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le rallye solidaire des Breizh'elles en Peugeot 205, du pays de Fougères au Maroc ! - La Chronique Républicaine"

Post a Comment

Powered by Blogger.