Search

Les prochaines Peugeot et Citroën fonctionneront avec Google - L'Automobile Magazine

divertissementgo.blogspot.com

PSA a annoncé un nouveau partenariat avec Google pour implémenter des systèmes d'infodivertissement basés sur Android dans ses modèles, à compter de 2023.

C'est via un discret post sur le réseau social professionnel LinkedIn que PSA a annoncé une nouvelle collaboration avec Google. A partir de 2023, les voitures du groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) commenceront à intégrer des systèmes d'infodivertissement basés sur Android Automotive. Volvo et Polestar utilisent déjà cette plate-forme pour leur XC40 Recharge et Polestar 2.

Si aucun détail n'est pour le moment évoqué, l'utilisation d'Android Automotive est une bonne nouvelle pour l'ergonomie et l'intégration d'applications tierces, comme sur un smartphone. On peut ainsi espérer retrouver des applications comme Google Maps pour la navigation ou encore Spotify pour avoir accès à de la musique en streaming directement via le logiciel de la voiture, sans avoir besoin de connecter un téléphone via Bluetooth ou sur une prise USB. Bien sûr, cela n'empêchera pas PSA de laisser la possibilité aux utilisateurs d'utiliser Apple CarPlay ou Android Auto via leurs appareils mobiles, s'ils le souhaitent.

Le groupe français devrait logiquement préciser dans les prochains mois les détails relatifs à cette collaboration avec Google, et définir quels modèles y auront droit.

Publié le Mis à jour le



August 05, 2020 at 03:33PM
https://ift.tt/3k7yhf0

Les prochaines Peugeot et Citroën fonctionneront avec Google - L'Automobile Magazine

https://ift.tt/3i0DoMV
Peugeot

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les prochaines Peugeot et Citroën fonctionneront avec Google - L'Automobile Magazine"

Post a Comment

Powered by Blogger.