Un fromage français au lait de brebis, l'Esquirrou, a été sacré meilleur fromage du monde, toutes catégories confondues.
Il a fait mieux que plusieurs camemberts français. L'Extra, un camembert québécois, a été sacré meilleur camembert du monde lors d'un concours international, le World Championship Cheese Contest, organisé dans l'Etat du Wisconsin, aux Etats-Unis. Ce fromage canadien s'est imposé face à 17 autres camemberts concurrents, selon le classement officiel du concours.
Au goût de noisettes et de champignons, l'Extra, de la coopérative gagnante Agropur, a été préféré par un jury international à d'autres camemberts comme l'Isigny, le très réputé fromage de Normandie, une référence en la matière. Des camemberts danois, néo-zélandais ou américains étaient également en lice pour être sur la plus haute marche du podium mondial.
3 400 fromages de 26 pays étaient en lice cette année à ce championnat mondial des fromages, présenté comme la plus grande compétition du genre au monde.
Le fromage français au lait de brebis l'Esquirrou, du maître fromager Michel Touyarou, installé à Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), a été sacré champion du monde toutes catégories.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'Extra, un camembert québécois, sacré meilleur au monde"
Post a Comment