Search

Nintendo Direct – Smash Bros, Mario Tennis Aces, Octopath Traveller, Crash Bandicoot… toutes les annonces Switch

Quand Nintendo assure le job avec brio sur Switch.

Fidèle à ses habitudes, Nintendo aura opté pour sa double stratégie habituelle : surprendre en annonçant sa « conférence » au dernier moment et la mener à un rythme rapide enchaînant les présentations sans véritable pause.

Mais empiler les annonces est une chose, parvenir à convaincre, une autre… Alors ce Nintendo Direct aura-t-il réussi à convaincre contrairement à son pendant de janvier ? Bonne question, nous verrons cela après le résumé des annonces concernant la Switch.

Kirby : Star Allies

Sans surprise, alors que sa sortie est attendue pour le 16 mars, le glouton est venu illustrer une énième fois son concept à base de plateforme et de « recrutement d’alliés ». L’occasion idéale pour parler des amis des rêves qui pourront rejoindre Kirby dans son aventure même après le lancement du jeu.

Okami HD

Véritable perle dont nous avons récemment parlé en test, Okami passera donc une nouvelle fois les frontières des consoles Nintendo pour s’incruster sur Switch. Autant dire que si vous n’avez jamais vécu l’aventure sauce Zelda d’Amaterasu, vous pourrez sauter dessus cet été – uniquement sur l’eShop.

Sushi Striker : The Way of Sushido

Parfois, peu de mots peuvent accompagner une présentation et c’est en l’occurrence le cas avec Sushi Striker. Car faire la peau à des rangées de sushis – que je préfère manger – et vivre les évènements suivants la guerre des sushis a quand même quelque chose de super kitsch. Mais pourquoi pas…

Octopath Traveller

Indéniablement, le futur RPG de Square Enix mêlant aventure à l’ancienne et esthétique délicieuse est l’un des jeux les plus anticipés de cette année sur Switch. Fier d’une démo ayant convaincu le public, Octopath Traveller est venu se présenter une nouvelle fois en compagnie de Masashi Takahashi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier rend de plus en plus impatient puisque désormais, il est daté. Rendez-vous le 13 juillet 2018.

Travis Strike Again : No More Heroes

Comme nous la savions déjà, No More Heroes et Travis reviendront frapper sur Switch. Optant pour une vue de dessus, le psychédélique titre de Grasshopper Manufacture permettra également de profiter de 7 gameplays différents. Switch oblige, il sera possible de filer un Joy-con à un partenaire afin d’y aller joyeusement en coopération. En revanche, pas de précision question date : 2018.

Dark Souls : Remastered

Ce n’est pas une surprise non plus, Dark Souls débarquera également en remastered sur Switch afin de faire souffrir. Et si l’on apprend qu’un test réseau sera organisé et permettra ainsi à certains de découvrir la bête, la principale nouvelle réside dans l’annonce d’un amiibo – Solarius d’Astora - que beaucoup jugent comme collector… Alors rendez-vous le 25 mai, et ça c’est important.

Mario Tennis Aces

Visiblement, Nintendo a décidé de miser gros sur Mario Tennis Aces puisque ce dernier a été présenté de manière à incarner le gros morceau de ce Nintendo Direct. Proposant plus de 15 personnages, la « simulation » sportive misera bien sûr la variété des contrôles/configurations disponibles sur Switch. Parmi les nouveautés, on notera la présence de la frappe instinct qui permettra de viser précisément une partie du terrain avec les « motions controls » et qui induira d’ailleurs une autre nouveauté : l’usure des raquettes qui pourront donc casser et entraîner une défaite immédiate.

De la même manière, la course instinct officiera comme un bullet time afin de s’accorder du temps pour mieux vaincre son adversaire. Bref, avec en plus une gestion d’une jauge d’énergie qui empêchera le spam des compétences d’instinct, ce Mario Tennis Aces apparaît comme bien plus conséquent et stratégique que son modeste prédécesseur, d’autant plus qu’un mode histoire sera de la partie. Sortie calée au 22 juin.

Captain Toad : Treasure Tracker

Oh, surprise ! Un énième jeu Wii U débarquera bientôt sur Switch. En effet, cette fois nous apprenons que Captain Toad : Treasure Tracker, le sympathique jeu proposant d’incarner le personnage le plus détestable de l’univers de Mario (ce choix n’engage que moi), effectuera donc son retour pour essayer de s’offrir une carrière plus lumineuse. Petite nouveauté, des niveaux issus de l’univers de Super Mario Odyssey rejoindront la partie. Sortie programmée au 13 juillet, le jour de la sortie d’Octophath Traveller donc…

Undertale

Une nouvelle fois, un titre sorti il y a un petit moment débarquera sur Switch. Et en l’occurrence, pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’Undertale, un titre dont la célébrité n’est plus à démontrer. En revanche, la sortie est programmée pour « un jour » (le 8 avril ?).

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Encore un titre qui rejoint le giron de la Switch. Et encore une fois pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui débarquera le 10 juillet, soit aux alentours d’Octopath Traveller et Captain Toad… dommage…  Mais la nouvelle est bonne, car la N.Sane Trilogy est vraiment sympatoche comme notre test l’a expliqué l’été dernier.

Little Nightmares : Complete Edition

Dans la série « atterrissage sur Switch », Little Nightmares procède comme les deux jeux précédemment cités et ce, dans sa version complète. Ainsi, le titre de Bandai Namco et Tarsier - qui nous avait moyennement convaincu - amènera son ambiance si particulière le 18 mai.

South Park : L’Annale du Destin

Le train des arrivées ne cessant de s’allonger, on finit toujours pas arriver à une annonce qui troue le cul. Et en l’occurrence, c’est la série experte du genre qui s’y colle puisque oui, l’Annale du Destin débarquera aussi sur Switch dans quelques semaines. Le 24 avril pour être plus précis.

Hyrule Warriors Definitive Edition

Enfin, dernière arrivée au rayon retour, Hyrule Warriors posera donc ses pieds sur Switch le 18 mai.

Splatoon 2

Double nouvelle du côté du Splatoon 2. Tout d’abord, la version 3.0 arrivera en avril et proposera son petit lot de nouveautés : plus de 100 nouvelles pièces d’équipement, de nouvelles maps (Carrière Caviar, Hippo-Camping et Parc Carapince) et l’arrivée du rang X.

Ensuite, car ce n’est pas tout, Splatoon 2 va se barder d’un DLC nommé Octo Expansion. Un DLC qui plongera Numéro 8 dans l’univers souterrain du métro. Avec 80 niveaux annoncés, cette extension devrait donc donner le sourire – cet été - à tous ceux qui n’ont pas eu assez de Splatoon 2.

Super Smash Bros.

Et enfin, car les Inklings ne semblaient pas avares en annonces, nous avons pu découvrir dans le reflet dans leur iris que Super Smash Bros. était prévu sur Switch. Confirmant ainsi les rumeurs, la célèbre saga de baston débarquera bien en 2018. Rien de plus…

Concrètement, cette Nintendo Direct s’est donc montrée assez conséquente pour faire dire à tous les joueurs possesseurs de Switch que la période allant d’aujourd’hui au début de l’été sera bien garnie. Alors certes, on aurait aimé une surprise, car finalement rien ne nous a vraiment surpris avec cette « conférence », mais elle a assuré le job avec brio.

Let's block ads! (Why?)

http://www.gamelove.com/news-actu/nintendo-direct-smash-bros-mario-tennis-aces-octopath-traveller-crash-bandicoot-toutes-les

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nintendo Direct – Smash Bros, Mario Tennis Aces, Octopath Traveller, Crash Bandicoot… toutes les annonces Switch"

Post a Comment

Powered by Blogger.