
Aux États-Unis, acheter aux enchères des lots mystères abandonnés par leur propriétaire est une activité très populaire. Plusieurs émissions de télévision s’y consacrent, dont Storage Wars. Elles devraient d’ailleurs connaitre une vague de succès après qu’un participant ait mis la main sur un magot de 7,5 millions de dollars.
Cette histoire insolite a été reportée par Dan Dotson, le célèbre commissaire-priseur de l’émission. Lors d’un évènement de charité organisé en Californie, l’homme a été approché par une dame âgée. Celle-ci lui a raconté que son mari avait participé à l’émission Storage Wars et avait acquis un garage de stockage pour 500 dollars. Une belle somme pour des objets dont il ne connaissait pas la valeur.
C’est le concept de ce genre d’émission, des espaces de stockages dont les propriétaires ont disparu ou dont la location est arrivée à termes sont mis en vente aux enchères. Les participants peuvent regarder de loin ce que contiennent ces espaces de stockage et miser dessus. Ceux qui arrivent à remporter l’enchère peuvent alors découvrir ce qu’ils ont acheté. L’idée étant de pouvoir revendre ce qu’ils ont pu trouver en se faisant une marge de bénéfice.
La femme a expliqué au présentateur Dan Dotson qu’elle et son mari ont trouvé un coffre-fort dans lequel se trouvaient 7,5 millions de dollars. Une sacrée marge donc.
Face à cette découverte, l’avocat des propriétaires initiaux de l’espace de stockage - et donc du coffre-fort - a pris contact avec l’heureux acheteur afin de récupérer la somme. En contrepartie, les propriétaires leur donnaient une récompense de 600.000 dollars. Après négociation, l’acheteur et sa femme ont réussi à obtenir 1,2 million de dollars. Bien moins que le magot qu’ils avaient trouvé, mais cela rembourse largement leur mise de départ de 500 dollars.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Il découvre un magot incroyable en achetant un lot aux enchères"
Post a Comment